Les Truites Rôlistes
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[en cours d'amélioration] Introduction à Dreynessa

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Message par Ezryn Ven 14 Juil - 19:16

 Dreynessa est une ville souterraine obscure et sinistre... Partout règne une technologie étrange s'appuyant sur de lumineux cristaux et des machines à vapeur alors que la crasse et le cambouis s'accumulent dans les ruelles les moins fréquentées. La lumière du jour ? Ce n'est là que légende, et personne n'en a entendu parlé depuis plusieurs centaines d'années. Mais plus que la recherche de le surface, c'est l'exploration des profondeurs qui occupent les habitants de la cité, car c'est de là qu'ils sont venus et c'est là-bas qu'ils sont repartis... C'est de là qu'ils reviendront un jour. Bienvenue, aventurier, dans cette sombre cité ! Essaye d'y survivre, et si le talent, et surtout la chance, te sourient, alors peut-être tu auras l'occasion de descendre dans les tréfonds de la terre pour y découvrir quelque chose à même de changer le destin de la cité entière...

Dreynessa s'organise en un réseau d'immenses grottes, dont les parois sont percées d'une multitude d'alcôves (et donc d'une multitude d'habitations, de repaires, de commerces...), où prennent place des quartiers formés de maisons et bâtiments qui s'organisent en un plan sinueux et désordonné, laissant la voûte des grottes planer loin au-dessus des toits plats. Les ruelles, sombres, sont éclairées par des lampes à pétrole ici et là, ainsi que par des champignons luminescent qui recouvrent aussi les parois des grottes et conduits. Il n'y a pas de jour, ni de nuit d'ailleurs : seule règne une perpétuelle pénombre et les organismes, pâles au possible, qui se sont habitués à cette semi-obscurité permanente. Du reste, des complexes de galeries étroites, encore plus sombres, relient les grottes les unes aux autres.
Il est possible de trouver à peu près n'importe quoi sur les diverses places de marché, où dans des endroits plus mal famés, pour peu que l'on cherche activement et que l'on soit capable de marchander âprement sous peine de se faire plumer. Des droïdes à l'aspect vétuste, recouverts de rouille ou de mousse et animé d'une énergie luminescente directement tirée des cristaux de zadoïthe, parcourent les rues, accomplissant des tâches dont personne ne soupçonne l'utilité. Plus vieux que la cité elle-même, nul ne sait d'où ils viennent, mais ils semblent animés d'une certaine animosité pour les nouveaux droïdes à vapeur cliquetant qui se multiplient depuis quelques années... D'autres animosités règnent aussi entre les différentes espèces, qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient, qui peuplent la cité.
Il existe plusieurs « castes » qui composent la cité :

  • les dirigeants : personne ne les voient jamais, et personne ne sait ce qu'ils font ni à quoi ils servent

  • les gardes : ayant renoncé depuis longtemps à maintenir un semblant d'ordre dans la ville, ils se cantonnent aujourd'hui à la lourde tâche de surveiller tous les passages qui mènent aux étages inférieurs et de protéger la cité de ce qui pourrait en remonter

  • les explorateurs : ce sont des fous, des suicidaires, et les seuls à se risquer dans les étages inférieurs pour y récupérer de précieux cristaux de zadoïthe ou tenter d'en percer les sombres mystères

  • les cultivateurs : reclus dans les zones qui leur sont allouées, ils font pousser des champignons et autres algues, ainsi qu'élèvent de curieuses créatures, pour nourrir la population de la cité

  • les marchands : brigands de la pire espèce, bataillent becs et ongles pour obtenir la moindre piécette

  • les autres : enfin, une bonne partie de la population dont personne ne sait ce qu'elle fait.







Le système monétaire :
1 kopek d'or = 10 kopeks d'argent = 100 kopeks d'airain = 1000 piécettes de ... (métal inconnu)

kopek = monnaie « officielle »
piécette = monnaie officieuse mais tolérée, la plus nombreuse


salaire moyen (par jour de travail) :
niv1 - 100 piécettes
niv2 - 200 piécettes
niv3 - 300 piécettes
etc.

1 dague - 40 piécettes (exemple de valeur basique)

Ezryn
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