Statistiques & Compétences & Armes & Grades

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Statistiques & Compétences & Armes & Grades

Message par Linalth le Lun 9 Oct - 19:30

Stats :

Les statistiques seront modifiées par l’équipement que le joueur porte et les chances de réussite de ses actions par ses stats et ses compétences.

Physiques :

- Force : correspond à la force de base du joueur sans l'armure, permet au joueur de porter certaines armes.
- Endurance : correspond à la santé du joueur.
- Agilité : correspond à la facilité de se mouvoir et à la souplesse du joueur, et sa discrétion.
- Résistance à la douleur : correspond à la capacité de tenir les chocs, et à rester le plus longtemps au combat.

Psychiques / Moral :
- Perception : correspond à comment le joueur perçoit les événements
- Intuition : correspond au 6ème sens du joueur.
- Force d'esprit : correspond à la sensibilité du joueur au warp, et à l'utiliser.
- Courage : correspond au moral du joueur.

Utilitaires :
Dextérité : correspond à la capacité de se servir de ses mains, à modifier son équipements.
Intelligence : correspond à ce qui fait fonctionner le cerveau du personnage.
Charisme : correspond à la capacité de convaincre.

Compétences :

Combat à main nue
Combat à l'arme blanche
Combat à l'arme contondante
Parade
Esquive
Lancer
Tir au jugé (On peut mettre en fonction du type d'arme aussi)
Tir à longue distance
Précision
Rechargement
Dissimulation (L'équipement peut augmenter celle là)
Embuscade
Filature
Escalade
Orientation
Pose de pièges
Connaissance des armes
Connaissance des armures
Connaissance des véhicules
Connaissance de la nature
Connaissance des démons
Ingénierie
Pilotage de blindé
Pilotage d’aéronef
Médecine

Armes :

Corps à corps :

- Épée tronçonneuse
- Épée à plasma
- Marteau-Tonnerre
- Griffe Éclair (simple)
- Griffes Tranchantes (double)
- Gantelets énergétiques
- Lance à énergie
- Armes némésis (épée,lance,hache, etc)

Courte portée :

- Pistolet Bolter
- Lance-Flammes
- Pistolet plasma
- Psycanon
- Pistolet à fusion

Moyenne portée :

- Fusils Bolter
- Lance-plasma
- Meltacanon
- Fusil d'éclaireur
- Lance grenade
- Fuseur 
- Multi-Fuseur
- Fusil à Graviton
- Fusil à Plasma

Longue portée :

- Fusils Bolter lourds
- Lance-plasma lourd
- Lance-flammes lourd
- Lance-roquettes
- Lasacanon

Différents Grades :

- Maître de Chapitre : Un Maître de Chapitre commande la puissance de tout un chapitre Spaces Marines. D'un seul mot, il peut déchaîner la fureur d'un millier des plus puissants guerriers de l'Humanité. Ce vaillant héros est imprégné des coutumes de son Chapitre; il est l'incarnation de l'héritage de son Primarque.
Un Maître de Chapitre a le droit d'agir comme bon lui semble, et n'en répond qu'à ses pairs. Outre les milliers de Spaces Marines qu'il a sous ses ordres, il dirige des flottes, des navigateurs, des Astropathes et des forces de défense Planétaire. De fait, la plupart des Maître de Chapitre règnent sur des planètes, voire des systèmes entiers au nom de l'Empereur.

- Commadant : Un Commandant Spaces Marines est un cehf déterminé dont le grade témoigne d'un passé rempli d'ennemis vaincus. Il ne suffit pas à un commandant d'être un commandant d'être un combattant émérite; il doit également posséder une compréhension surhumaine de la stratégie et des tactiques afin de guider ses forces à la victoire. Des siècles passés sur les champs de bataille lui ont enseigné toutes les facettes de l guerre, et ont transformé sa sagesse en instinct. il peut évaluer une zone de guerre,en un coup d’œil, percevant chaque menace et chaque opportunité que présente le mouvement des lignes de batailles, et discerner comment assurer sa victoire

- Capitaine : Chaque compagnie est dirigée par un Capitaine. La croyance veut qu'un seul Spaces Marines soit l'égal d'au moins dix soldats. Sous le commandement d'un Capitaine avis, cette valeur peut être accrue, car il coordonne ses guerriers avec une précision et un charisme tels que ses hommes combattent avec un dévouement que la discipline et l'entraînement seuls ne sauraient susciter.

- Lieutenant : Les Lieutenants agissent comme les bras droits des Capitaines en lui fournissant de la flexibilité et en l'aidant à diriger leurs frères de bataille lors des engagements.

- Vétéran Sergent
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-  Sergent
- Frère de bataille
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