Situation & Univers

Aller en bas

Situation & Univers

Message par Linalth le Lun 9 Oct - 19:31

Situation :
En pleine Treizième Croisade Noire d'Abaddon, la Cicatrix Maledictum avait pratiquement avalé Cadia. Les hordes de légions démones accompagnées par des spaces marines du Chaos avaient détruit la moitié des défenses planétaires, et l'Oeil de la terreur n'était plus contenue permettant au pouvoir émergeant du Chaos de ravager la planète. L'Imperium ne voulant laisser tomber un des mondes les plus importants du système y envoya une cohorte de spaces Marines du chapitre Night Watch accompagnés de l'ordre du Suaire d'Argent, un ordre de sœurs de batailles. Cadia résistera t-elle à cette ultime croisade, l'avenir en dépend, c'est là que vous entrez en jeu fier guerrier de l'Imperium.


L'univers de Warhammer 40K :

L'Imperium de l'Humanité :

L'Imperium s'étend sur toute la galaxie. En son cœur se trouve la Sainte Terra, le berceau de l'humanité et le point de départ d'une croisade qui fonda un empire comptant des trilliards d'habitants. L'Imperium a connu des siècles de débâcle, des guerres intestines se sont déclarés, des luttes de pouvoir sont nés, des époques tels que L'ère des Luttes effraie encore les habitants. Mais ces époques appartiennent au passé. Le présent lui appartient à l'Empereur. C'est l'âge de l'Imperium, c'est une époque où règne l'ignorance et où des technologies insondables sont gouvernés par le mysticisme et la folie mais avant tout c'est une époque de guerre sans fin. Il n'existe aucunes annales à propos des guerres menés par l'Empereur pour bâtir son royaume. Il ne subsiste que des écrits apocryphes et des légendes. Un seul être est encore en mesure de se souvenir de ces événements. Lorsque l'Empereur mena l'humanité afin qu'elle se répande de nouveau dans la galaxie il y a plus de cent siècles, ce fut la fin d'une ère de régression, de guerres factieuses et d'isolations provoqués par les tempêtes warp. Nul ne sait comment l'Empereur est parvenu au pouvoir même les écrits les plus anciens. Il créa les Spaces Marines, ses guerriers. Ils furent surnommés les 'Anges de la Mort' et le sont encore aujourd'hui. Ce sont des êtres modifiés génétiquement pour la guerre et rien d'autre. L'Empereur lança donc sa grande croisade et naquît une courte période de prospérité qui s'ensuivit des terribles guerres de l'Hérésie d'Horus, replongeant la galaxie dans les ténèbres. L'Empereur fut mortellement blessé durant ces événements, il fut maintenu en vie par une machine d'une technologie ancienne et nécessite le sacrifice d'au moins 1000 psykers par jour pour survivre. Cependant, ils guident encore l'Imperium, grâce à sa volonté inflexible et infaillibles, à travers les millénaires de guerres qui s'annoncent. Cependant à la fin de l'Hérésie un seul des fils de l'Empereur survécu. Il s'agissait de Roboute Guilliman, il détruisit la première fondation des Spaces Marines ( qui était les 20 premiers chapitres existant ) et scinda les 20 chapitres principaux en des milliers d'autres chapitres afin de limiter l'arrivée d'événements comme l'hérésie d'Horus. Il fut placé en stase pour le guérir des blessures commises durant cette période. Il laissa place à l'Imperium de notre âge.

Hérésie d'Horus :

La période la plus sombre de l'Imperium, ces événements annoncèrent l'arrivée d'un nouvel empire déjà bien trop présent, le Chaos. L'Hérésie d'Horus est la période à laquelle l'Empereur et ses fils, les Primarques, se confrontèrent à la trahison de Primarques servant les dieux du Chaos. Une lutte fratricide déchira l'Imperium, des primarques tombèrent héroïquement au combat avec leurs légions de spaces marines. Cette époque laisse encore des marques dans le présent de l'Imperium. Horus était le chef de guerre de l'Empereur, pourtant c'est lui qui mena d'autres de ses frères dans la trahison, il tua notamment Sanguinius et blessa mortellement l'Empereur avant d'être tué par celui-ci. L'Hérésie d'Horus pris fin avec la mort de celui-ci et la retraite des forces du Chaos dans l'Oeil de la Terreur.

Primarques :
Les Primarques sont les vingt "fils" génétiquement créés de l'Empereur. Il utilisa son propre ADN durant leur création et ils furent créer pour être de loin supérieur à un être humain moyen: Immensément plus grand, plus fort, plus robuste, plus rapide et plus intelligent. Ils étaient également incroyablement charismatiques, car leur rôle principal était d'être les généraux et chefs des militaires impériaux.
Ils furent créés dans un laboratoire sous-terrain secret basé sous la chaine de l’Himalaya sur Terra dans la plus haute sécurité. Cependant, d'une manière ou d'une autre, les forces du Chaos réussirent à intervenir en les dispersant juste avant leur maturation, réussissant même à manipuler l'esprit de certains des bébés primarques. Ils furent disséminés à travers la galaxie, loin de l'influence de l'Empereur et chacun atterrit sur un monde différent. L'Empereur pouvait sentir qu'ils étaient encore vivants mais restait impuissant quant à leur sort. Il utilisa donc leurs ADN pour créer les Space Marines. Le matériel de génétique de chacun d'eux donna naissance à une seule Légion Space Marine, vingt au total furent ainsi créées.
Leurs mondes natals et leurs enfances les influencèrent et les moulèrent en grande partie. Là, ils ont rapidement atteint l'âge adulte et se sont levés pour gouverner, ordonner, mener, et aider les habitants. Quand l'empereur les retrouva, Il fut généralement satisfait par leurs actions, et leur a rapidement donné la conduite de leur légion respective.
Le premier primarque que l'Empereur retrouva fut Horus qui devint son favori. La plupart des primarques ont tous reconnus, d'une façon ou d'une autre, l'Empereur pour ce qu'il était dès qu'ils le virent et lui ont tous juré allégeance sur l'instant. Certains comme Leman Russ, Ferrus Manus ou encore Vulkan ne l'ont suivit qu'après avoir été battus en duel . Seul Angron refusa et fut retiré à son monde contre sa volonté, chose qu'il n'accepta jamais réellement. Le dernier primarque à être retrouvé fut Alpharius.

A la fin de le Grande Croisade, le Maître de Guerre Horus succomba aux puissances de la Ruine ( autre nom du Chaos) et huit de ses frères primarques le suivirent dans ce qui deviendra l'Hérésie d'Horus contre l'Empereur, provoquant un guerre civile à grande échelle. Chaque primarque choisit son camp, Loyalistes contre Traîtres et dirigea sa légion contre ses anciens camarades.

Les primarques sont au nombre de 20:
- Lion El'Jonson qui créa les Darks Angels
- Fulgrim, pour les Empereror's Childrens
- Perturabo, pour Irons Warriors
- Jaghatai Khan, pour les Whites Scars
- Leman Russ, pour les Spaces Wolves
- Rogal Dorn, pour Imperials Fist
- Konrad Curze/Night Haunter, pour les Nights Lords
- Sanguinius, pour les Bloods Angels
- Ferrus Manus, pour les Irons Hands
- Angron, pour les Worlds Eaters
- Roboute Guilliman, pour les Ultramarines
- Mortarion, pour la Death Guards
- Magnus, pour les Thousands Sons
- Horus, pour les Luna Wolves devenu Black Legion ou Sons of Horus
- Lorgar, pour les Worlds Bearers
- Vulkan, pour les Salamanders
- Corax, pour la Raven Guard
- Alpharius, pour L'Alpha Legion

Les Forces de la Ruine, alias le Chaos :

Il y a quatre grandes forces du Chaos. Chacun a été créé par et se nourrit des émotions manifestées par les êtres doués de sentiments dans l'univers matériel.

-Khorne est né de la haine et de la rage.
-Nurgle est né de la réaction des êtres vivants au fait que la mort soit inévitable ainsi que de la maladie et la souffrance.
-Slaanesh est né du désir et du plaisir.
-Tzeentch a été créé par les sentiments d'ambition, d'espoir et de désir de changement.

Les événements de l'Hérésie d'Horus menèrent à ce que les chapitres des Primarques déchus portèrent allégeance aux dieux du Chaos. Les Thousands Sons à Tzeetch, la Death Guard à Nurgle, La Black Legion, Worlds Eaters et Worlds Bearers à Khorne, les Emperor's Childen's eux ont voué leurs existence à Slaanesh.

Chaque dieu du Chaos possède une armée composée d'innombrables cohortes de démons.

Croisade Noire : Croisade Noire est un terme utilisé pour décrire les incursions massives des Space Marines du Chaos dans l'espace impérial. Les croisades les plus dangereuses furent celles menées par Abaddon le Fléau qui dirige la Black Legion depuis la mort d'Horus.

Warp : L'univers est composé de différentes dimensions et réalités entrelacées les unes dans les autres. L'univers matériel que nous connaissons n'est qu'une de ces dimensions, et l'espace Warp (ou tout simplement le Warp) en est une autre. Cette dimension porte bien d'autres noms, tels le Chaos, les Limbes, l'Ether, l'Empyrean, l'Immaterium, la Zone Floue, la Région Infernale, l'Antique Obscurité, le Royaume du Chaos ou encore le Royaume cauchemardesque.
Seul un fou peut prétendre comprendre parfaitement ce monde étrange et terrible qu'est le Warp, car sa nature même est inconstante et incompréhensible. La dimension immatérielle du Warp est composée de tourbillons d'énergies psychiques démentielles et scintillantes. C'est un univers psychique fait de courants et de marées, tout comme un fleuve ou un océan. Ainsi, on y trouve des remous, de gigantesques tourbillons, des endroits plus ou moins profonds, des zones plus calmes, des tempêtes, etc. Ses courants s'entrecroisent en formant des motifs complexes et imprévisibles.
Le Warp n'obéit pas aux lois physiques de la nature que nous connaissons: le temps et l'espace y sont intangibles et impalpables.

Oeil de la Terreur :
L' Œil de la Terreur, ou Ocularis Terribus, est une gigantesque déchirure vers le Warp où ce dernier cohabite avec le monde réel. Il s'agit de la Tempête Warp la plus grande et la mieux connue de la galaxie.

Cicatrix Maledictum : C'est une balafre d'énergie Warp qui coupe l'Imperium en deux. Elle est apparu suite à la naissance de Slaanesh.

Première Fondation : Ce sont les 20 premières légions de Spaces Marines crée par les Primarques.

Seconde Fondation : La Seconde Fondation désigne la première réorganisation de l'Adeptus Astartes après l'Hérésie d'Horus: elle met fin aux légions qui furent alors divisées en chapitres autonomes pour éviter ce genre d'événements.

Adeptus Astartes : Les Space Marines constituent l'élite des armées de l'Imperium. Ils sont également désignés sous le nom d'"Anges de la Mort", d'"Adeptus Astartes" ou de "Sauveurs de l'Humanité".

L'Adeptus Ministorum, ou Ecclésiarchie : est l'église du Culte Impérial, la religion de l'Imperium

Fondation Ultima : Chapitres de Space Marines loyalistes, créées lors de la dernière fondation. Constitués de Marines Primaris
avatar
Linalth

Messages : 568
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum