Hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Ven 14 Juil - 22:45

Cet imposant château est caché, des non-maj', par une épaisse brume et est protégé par un épais portail ne s'ouvrant uniquement si le visiteur est bien attentionné. Les connaisseurs de Poudlard ne manqueront pas de remarquer la ressemblance des deux châteaux; d'autant plus étrange quand on sait qu'il s'agit du seul château à l'architecture britannique du Xème siècle de tout les Etats-Unis. Une différence notable est cependant présente, en effet de part et d’autre de la grande porte du château trônent deux statues de marbre à l’effigie d’Isolt et de James (les fondateurs de l'école).

À l’intérieur des murs se trouve un hall circulaire coiffé d’une coupole de verre. À l’étage supérieur, un balcon en bois court le long de la pièce. Seules quatre énormes sculptures de bois meublent le hall d’entrée, chacune représentant l’une des quatre maisons : le Serpent cornu, la panthère Womatou, l’Oiseau-tonnerre et le Puckwoodgenie.
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Jeu 3 Aoû - 1:17

Aujourd'hui était le premier jour d'école pour les premières années, les plus âgés étant là depuis la veille. Apres avoir fait quelque peu connaissance avec certains de leurs prochains camarades, les élèves sortirent du train et furent accompagné aux portes du château par un panneau volant qui indiqué "suivez-moi", les portes s'ouvrirent seuls et laissa place à une vision pour le moins déconcertante pour les 1ere années, ce hall était immense et une foule d'élèves plus bruyant les uns que les autres étaient présent sur le balcon. les élèves restèrent planté la pendant ce qui leurs semblait être un éternité sans que rien ne ce passe jusqu’à qu'un homme, dont on ne saurait donné l'âge exact, entra dans la pièce qui se calma alors immédiatement. L'homme fît un long discours sur les valeurs des sorciers qu'il semblait rabâché chaque années puisque certains, dans le balcon, récitèrent son texte avec lui puis il sortit un tout petit papier pour finalement hurlé "Abeth, Amanda... au centre" une jeune fille se fraya un chemin à travers les premières années pour ce placer au centre du hall, elle tourna sa tête vers l'homme pour de nouvelle instruction quand un rugissement puissant résonna, elle se tourna vers la source du bruit ( une statue d'un womatou) tandis que l'homme hurla "WOMATOU", sous les applaudissement d'environ un quart du balcon, il tendit la main vers la porte au fond de la pièce et invita la fille à la prendre puis passa au prochain élève. On eu bientôt su les maisons de tout les élèves, "Kingsley",le serpent fît briller son joyau  "SERPENT CORNU", "Alban", le puck' banda son arc "PUCKWOODGENIE", "Mathilde"... "PUCKWOODGENIE","???" ... "PUCKWOODGENIE", "Momo"... "SERPENT CORNU", "Manon", l'oiseau fît un battement d'aile assez intense pour en décoiffé plus d'un, "OISEAU TONNERRE", "Adonis" ... "WOMATOU", certains cas étaient comique, comme Cairn qui avança droit vers la porte sans s’arrêté au centre tant la statue du serpent cornu vit son joyaux s'allumer vite. Quand vint le tour de Baine au moment ou il toucha le centre deux statues s’animèrent celle du womatou et celle de l'oiseau tonnerre, la foule était impressionné et l'homme s'approcha de Baine et lui expliqua la situation, il avait le choix entre deux maisons ( la première étant représentée par des guerriers, la deuxième par des aventuriers), Baine lui annonça sa réponse et l'homme hurla "OISEAU TONNERRE", le cas de Baine n’était pas isolé 5% des élèves furent dans ce cas. Il y eu après cela un événement encore plus rare quand caca s'avança ce n'est pas une, ni deux mais bien trois statues qui s'animèrent ( le puckwoodgenie n’étant pas enclin à la faire entrer dans la légende ) elle eu donc le même choix que Baine plus serpent cornu (érudit) après son choix l'homme hurla "OISEAU TONNERRE", le quart correspondant hurla et applaudis comme jamais, en effet un élèves tout les 10 ans réveille 3 statues (et un tout les 100 les 4 )

[HJ] ce post sera modifié au fur et à mesure que les fiches de perso arrivent [HJ]


Dernière édition par Méli-Mélo le Dim 24 Sep - 17:29, édité 4 fois
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Lun 14 Aoû - 19:54

A chaque fois qu'un élève passait la porte après avoir connu sa maison, il se retrouver dans une toute petite pièce, qui semblait être un lieu intermédiaire du château, (un pont entre deux ville importante en quelque sorte), ici les élèves furent reçu un à un pour disposée des matériaux nécessaire à un bon apprentissage des arts magiques et de la sorcellerie, à savoir un chaudron magique, des manuels de classe, des robes de sorciers et le plus important, une baguette magique. Le choix de la baguette était très délicat et prenait par conséquent un long moment pour être sûr de ne pas s’être trompé. Les élèves les plus attentif ( à l’exception peut être des premiers ) remarquèrent aussi que le temps passait dans cette pièce était bien plus long que le temps nécessaire à une statue pour choisir un élève, pourtant aucun nouvel arrivant ne semblait rentré tant que le précédent était toujours dans la salle, peut-être le temps s'écoulait-il différemment ici ou peut être que la porte ne menait pas toujours à la même pièces, aucun élèves n'a cependant eu la jugeote de demander.

[HJ] Votre RP commencera dans la salle précédemment cité. Vous décrirez vos impressions en entrant en cette dernière [HJ]

Après avoir reçu toute leurs affaires les élèves sortirent de la pièces ou il furent accueilli par une belle femme blonde au regard étrange qui demanda aux élèves d'attendre tout le monde avant de passer à la salle commune.



Dernière édition par Méli-Mélo le Lun 14 Aoû - 20:55, édité 2 fois
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Ezryn le Lun 14 Aoû - 20:52

Alban, tout content d'avoir eu son moment de gloire et d'avoir été applaudi, entra à son tour dans la petite pièce et se retrouva tout seul. Il redevint calme aussitôt et sembla attendre qu'on lui dise quelque chose.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Lun 14 Aoû - 21:36

Alban fut accueilli dans cette nouvelle salle par une élève trois à quatre ans plus vielle que lui, elle lui demanda naturellement son nom et se présenta à son tour. Elle se mit rapidement au travail et en jaugeant Alban de la tête aux pieds lui assigna le modèle de chaudron le plus adapté puis se dirigea vers la pile de livres pour en donner un de chaque exemplaire à Alban chaque livre était brièvement décrit par la jeune fille qui n'oublia jamais son petit commentaire personnelle pour chaque livre, elle lança ensuite une robe de sorcier dans le chaudron avec les livres puis une tenu de classe à porter sous la robe (une chemise, un gilet, un pantalon, des chaussures et une cravate) ainsi qu'une sorte de pin's à l'effigie de la mascotte de la maison d'Alban, puis vint le tour de la baguette. Apres une demi-dizaine de minute d'essayage le baguette fut choisie: Bois de chêne anglais moustache de Fléreur, 28cm très flexible. La jeune fille ajouta "Même si la moustache de fléreur n'est pas le cœur le plus puissant existant, le chêne anglais lui démontre une connexion à la magie primaire puissante". Alban était sur le point de sortir de la salle, chaudron rempli en mains (et sacrément lourd), quand la jeune fille lança un Reducto sur le chaudron (et ce qu'il contient) qui rétréci d'un suffisamment pour rentrer dans une poche "L'effet du sort prendra fin d'ici à demain" annonça la fille avant de laisser Alban rejoindre les autres élèves.

[HJ] un post sera mis en salle commune mais aucune intervention ne te sera demandé il te sera demandé ensuite de rejoindre ton dortoir ou tu pourras rejoindre les autres élèves de ta maison [HJ]


Dernière édition par Méli-Mélo le Lun 14 Aoû - 22:55, édité 1 fois
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Ezryn le Lun 14 Aoû - 21:45

Emerveillé par le sort, Alban s'empressa de fourrer le chaudron dans une poche, la baguette dans l'autre, avant de sortir de la pièce en oubliant de dire au revoir tant la hâte était palpable. Il se retrouva alors devant une femme blonde à l'aspect pour le moins singulier et se rangea au côté des élèves qui attendaient déjà là.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Lun 14 Aoû - 22:41

Kingsley entra aussi dans cette toute petite salle et le même speech se dérouler avec lui qu'avec Alban (Chaudron, robe, uniforme, livres) arriva alors le moment fatidique de la baguette "bois de hêtre, ventricule de snallygaster, 29cm, plutôt flexible ... hêtre ... le bois des artistes et snallygaster pour la puissance... vas-savoir tu sera peut-être un grand artiste plus tard, laisse moi rétrécir tes affaire pour ce soir et rejoins les autres" Kingsley s’exécuta.
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Linalth le Mar 19 Sep - 18:52

Baine arriva rapidement à la petite salle, il n'était pas étonné tout était comme il le restituait dans les histoires de sa famille. Il resta planté debout en attendant quoi faire.


Dernière édition par Linalth le Mar 19 Sep - 19:17, édité 1 fois
avatar
Linalth

Messages : 519
Date d'inscription : 24/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Wintersouls le Mar 19 Sep - 19:07

Cairn se dirigea d'un pas ferme et assuré vers la statue des serpents cornus en se demandant dans quelle maison son frère fut prit. Après avoir passé la statue il s’arreta dans une petite salle et attendit que d'autres élèves viennent le chercher.


Dernière édition par Wintersouls le Mar 19 Sep - 19:57, édité 1 fois
avatar
Wintersouls

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Lightmare le Mar 19 Sep - 19:55

La pièce dans laquelle se retrouva Alana lui sembla minuscule face à l'immense hall d'entrée qu'elle venait de quitter. Elle commença à détailler la pièce du regard avant de constater que quelqu'un se tenait face à elle.

Lightmare

Messages : 227
Date d'inscription : 14/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Mar 19 Sep - 22:05

Cairn, Baine ainsi qu'Alena furent accueilli dans cette petite salle par des gens qui semblait chaleureux et professionnels à la fois, il n’était pas compliqué de comprendre qu'i s'agissaient du personnels de l'école ( profs, infirmier, libraire ...) Tout les équipement leur fut remis avec toutes les explication nécessaire et sans superflus; le chaudron, la tenue, la robe, les manuels et les pin's, à l'effigie de leurs maison, ou on leurs précisa de ne surtout pas les perdre. Apres cette formalité les trois passèrent au choix de la baguette.
CAIRN
Comme pour les statues, la baguette ne se fit pas attendre et la bonne fut la première choisie; if, cheveux de vélane, 27 cm très flexible ce à quoi la personne en face de lui ajouta :
- Bois de if et cheveux de vélane ne sont pas à prendre à la légère, je te conseille de vite dompter ta baguette si tu ne veux pas que le contraire arrive

BAINE
Après quelque tentative le verdict tomba pour Baine; prunellier, moustache de troll, 26 cm et flexible :
- Le bois de prunellier ainsi que les moustache de troll sont très recherché chez les grand duellistes, je ne doute pas que tu fera un jour parti de ces dernier, en espérant que tu te trouve du bon coté, beaucoup de mage noir sont friand de ces baguettes

ALENA
Si Alena avait ressentie ne serai se qu'une seconde de la prétention du aux multiples choix de maison, cette prétention serai vite retomber tant la baguette de la jeune fille à été dure à trouver. Aucune ne semblaient bien pour elle et Alena commença à se décourager quand la dernière ce révéla être la perle rare une baguette en mélèze, épine de monstre du Fleuve Blanc très flexible de 22 cm :
- Le corps (bois) ainsi que le cœur (artefact) de ta baguette son destiner à faire des sorts d'une grande beauté, j'ai hâte de suivre ta progression dans cette école


Les trois sortirent dans le même ordre où ils étaient entré et les deux frère purent discuter un peu avant le début du banquet, à la fin de ce dernier les préfet de chaque maison amena les nouveaux élèves dans leurs dortoirs ou ils pourront rencontrer leurs camarades.

[HJ]Vous pouvez aller voir la cérémonie d'entré et commencé votre RP en décrivant toutes les affaires personnels que vous avez amener à l'école dans le post dortoir associé à vos maisons (Aucune intervention n'est demandé dans la salle commune)[HJ]

ps : quelle est le sang (la lignée) de Alena?
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Fordo le Jeu 21 Sep - 16:20

Adonis était rentré le pas plutôt lent, il avait, en rentrant, observer le womatou du coin de l’œil. Il ne pu s’empêcher de lâcher un soulagement de joie, et passa la porte de sa nouvelle maison...
avatar
Fordo

Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Méli-Mélo le Ven 22 Sep - 12:54

Adonis entra donc dans une petite salle ou il se retrouva en face d'une personne à peine plus vielle que lui, qui eu un moment de recule en l’apercevant, elle semblait terrifié et ne pris pas le temps de lui expliquer en détails les subtilité des affaires qu'on lui donnai. Adonis reçu donc dans un grand silence un chaudron, des livres, une robe et un uniforme aux couleurs de l'école (de l'école pas de ta maison ), le terrifié lui tendit ensuite quatres pin's (un par maison), Adonis prit donc celui qui lui correspondait (Womatou), vint au tour du choix de la baguette où Adonis sentie une attirance particulière pour une baguette peu flexible de 25 cm en orme avec une plume de phénix (une baguette donc très équilibré). Quand il sortit de cette pièce et avant d'aller dans la salle commune, Adonis attirait les regard de dégoût vers lui mais il n'avait visiblement pas l'air de s'en soucier.

(Tu peux aller voir le post en salle commune mais n'y prend pas part, tu peux ensuite aller dans ton dortoir pour ranger et présenter tes affaire (ce que tu as ramener de chez toi) et te coucher, tu auras ensuite l'équivalent rp de deux jours pour faire ce qu'il te plait)
avatar
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hall d'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum