Les Truites Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dortoirs des serpent cornu

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Ven 22 Sep - 23:45

"Ah tu sais je te l'ai dit tout à l'heure plus je peux en apprendre sur tout mieux je me porterai. De la magiezoologie donc je ne m'y connais absolument pas dedans. Tu n'aurais pas des livres à me conseiller pour commencer à me renseigner ?" lui rétorqua-t-il en souriant amicalement.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Sam 23 Sep - 0:00

Kingsley sortit alors son manuel "Vie et Habitat des animaux fantastiques" et le montra à Cairne
-On à eu ça en entrant ici c'est un répertoire de créatures, il indique leurs caractéristiques, leurs location, leur classification c'est à dire leurs dangerosité et des fois quelques anecdotes, il est plutôt complet pour un manuel de débutant. Pour débuter focalise toi sur les niveau X à XXX (la classification est faite de X pour les animaux ennuyeux à XXXXX Tueur de sorcier/impossible à domestiquer), les autres c'est très improbable qu'on en rencontre.
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Sam 23 Sep - 0:03

Cairne lui répondit "Ah merci je vais aller lire le mien. Et toi tu t'y connais à quel point là dedans ? Tu m'as l'air déjà très bien documenté."
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Sam 23 Sep - 0:08

- Mes parent sont des zoologiste non-maj' alors je baigne dans la connaissance des animaux depuis tout petit, alors tu imagine bien que quand j'ai appris qu'il existait encore plus d’espèces que je ne connaissait pas, je me suis empressait dans emmagasiner le plus possible. Donc j'en connait plus que n'importe quel élèves de 1ere année et probablement plus que certains des classes supérieurs, mais je suis loin du niveau d'un magizoologiste professionnel.
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Sam 23 Sep - 0:11

Cairne intrigué par les connaissances de son colocataire lui répondit "Mmh intéressant, je suppose que tu es venu dans cette école pour en apprendre plus du coup ? Et quels animaux tes parents possédaient-ils ? As-tu déjà vu des créatures assez rares de classe XXXX ou XXXXX ? J'admet être pas mal intrigué et de regretter quelque peu mon irrespect de départ, tu n'es pas vraiment comme les autres non-maj vu ton domaine"
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Sam 23 Sep - 0:24

- Non je suis venu parce-que comme toi je suis sorcier et que ce serait trop dommage de pas profitez de l’occas'. Mes parents ont 2 chiens et un chat. Non je n'ai jamais vu de XXXX ni de XXXXX, et j'ai pas forcément hâte que ça arrive, mais j'ai croisé un Botruc classé XX cette après-midi. Et je vais faire semblant de ne pas avoir entendu l'insulte aux nés-non-maj'.
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Sam 23 Sep - 0:31

Cairne fut un peu déçu il s'attendait à avoir rencontré un fils d'exploitants de créatures intéressantes et mystérieuses alors qu'il avait finalement en colocataire un non-maj total n'ayant toujours vécu qu'une théorie qu'il n'a jamais vue appliquée. Il fera tout de même avec en lui répondant "Ah un Botruc je vais aller lire tout cela dans le livre du coup, si il peut y avoir des données en magizoologie si près de nous pourquoi pas me mettre à étudier tout cela. Merci bien pour toutes ces informations je vais aller travailler désormais."
Cairne s'éloigna se rapprocha de là où il avait rangé ses livres, prit le livre que Kingsley lui avait conseillé et lu jusqu'au soir les chapitres concernant les premiers chapitres.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Sam 23 Sep - 0:33

Kingsley fit de même que Cairne et fini par s'endormir littéralement le nez dans son bouquin.
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Sam 23 Sep - 0:38

Après avoir travaillé Cairne alla dans son lit puis s'endormit.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Sam 23 Sep - 8:59

Cairne se réveilla assez tôt dans la matinée pour reprendre sa lecture et alla dans la salle commune pour manger et attendre son frère pour lui parler des duels et pourquoi pas trouver des personnes interessantes avec qui parler.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Jeu 28 Sep - 16:04

En rentrant dans son dortoir Cairne se retrouva face à Kingsley et 5 chats de différents métaux précieux animé magiquement (mais qui reste pourtant sur place)
"Ah tu tombe bien j'allait finir l'énigme de notre chambre mais puisque tu est là, ça te tente de la faire ? Perso j'ai déjà trouvé la soluce donc je pourrais t'aider si tu n'y arrive pas"
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Jeu 28 Sep - 18:14

Cairne fut étonné de voir son colocataire reussir l'énigme aussi rapidement et lui répondit "Pas de problème, explique moi juste comment t'en es arrivé jusque là puis la suite devrait être évidente." Avant même que Kingsley lui répondit il commença à réfléchir à la solution de l'énigme.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Jeu 28 Sep - 18:41

"Oh ben pendant que vous vous entraîniez, moi je suis rentré ici et j'ai cherché des objet suspects j'ai alors trouvé un message sous mon matelas qui était "codé". Les lettres étaient changé par des symboles, et j'ai trouvé sous une table la clé pour déchiffré le message, une fois fait ces cinq chat sont apparu devant moi et le message sur la feuille à changé, maintenant il dit:
-Rubis est à coté de Saphir
-Ébène n'est pas blanc
-Jade n'est pas vert
-Deux chat séparent Saphir et Ébène
-Rubis est au bout
-Ou est Perle ?
L'ordre des chats est le suivant:
Rouge-Bleu-Vert-Noir-Blanc
Ça ma bien pris 10 min mais j'ai fini par trouver et je pense que quand on auras touché le chat nommé Perle on auras gagné ""
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Jeu 28 Sep - 18:58

Cairne sourit, il fut heureux qu'il y ai enfin un peu d'exitation dans ce dortoir et répondit "Alors donc si lui est a coté de lui..." il marmonna dans sa barbe son raisonnement et répondit enfin "L'ordre serait donc ebene, jade, perle, saphir, rubis, le perle serait donc bien au milieu et vert. Nous sommes d'accord ?" il s'approcha donc du chat vert en attendant la réponse de son colocataire.

(Hj si c'est des enigmes comme ça j'apprecie x) Ca m'a fait un peu penser à l'enigme avec les fioles dans les bouquins aussi)
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Méli-Mélo Jeu 28 Sep - 19:17

"On est d'accord" répondit Kingsley "tu peux toucher le vert."
Une fois le chat du milieu touché les cinq chats se changèrent en énorme bonbon gout (dans l'ordre) Réglisse, pomme, vanille, framboise et fraise.

(Les énigmes vienne de Pr Layton donc oui le style resteras le même)
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Jeu 28 Sep - 19:22

(Oh pr layton c'est cool ça les enigmes seront toujours sympas alors x) )
Cairne s'accroupit pour prendre un bonbon et le regarder et lança à Kingsley "Faut se dire qu'un jour un homme a créé un sort pour transformer des chats en bonbon quand même, bon je vais prendre framboise garde les autres celui là me va très bien. Je vais aller me coucher du coup les cours commencent demain j'ai à être en forme."
Cairne prit le bonbon à la framboise et se dirigea vers son lit pour dormir.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Wintersouls Ven 29 Sep - 7:41

Cairne se réveilla assez tôt dans la matinée, comme à son habitude, et vit son colocataire encore endormit. Il posa donc son livre sur les sorts de vigne et prit les livres de cours correspondant aux cours de sortilège et aux cours de défense contre les forces du mal.
Il se dirigea alors vers la salle commune pour déjeuner et pour y attendre son frère.
Wintersouls
Wintersouls

Messages : 460
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dortoirs des serpent cornu - Page 2 Empty Re: Dortoirs des serpent cornu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum