[Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 26 Juil - 10:33

Lorsque l’on monte la pente de l’une des nombreuses montagnes de débris qui hantent les hangars secrets de Taupeguyre, on risque de tomber sur une petite ouverture d’une trentaine de centimètres de haut à mi-pente. Cette ouverture est, bien entendu, fortement dissimulée derrière des lambeaux de caoutchouc et des câbles qui pendent. Mais, une fois entré et après avoir passé un petit couloir tout aussi étroit d’environ un mètre de long, vous vous trouveriez dans une pièce circulaire où se dresse un établi chargé d’outils, éclairée par une petite lampe à pétrole tremblotante. Des engrenages et diverses pièces mécaniques jonchent le sol et des constructions à moitié terminée se tiennent ici et là en équilibre. Un petit frigo vrombissant contient les restes de quelques repas. Des petites alcôves s’ouvrent dans le mur autour de la pièce, contenant un grand lit (enfin… un minuscule lit de 2,5 places pour fées) et divers placards et étagères. C’est là la demeure de Eryn et Tshipyk, fées de leur état.


Un peu plus bas, sous le repaire, s'ouvrait un grand hangar. Enfin grand... Grand pour des fées. La porte coulissante permettait d'en refermer et d'en dissimuler l'entrée tandis qu'une structure de poutrelles métalliques permettait d'y suspendre n'importe quel objet pour effectuer une maintenance dessus.


équipement de l'habitation :
- lit 2,5 places
- frigo contenant : 120 115 repas pour fée
- établi permettant le bricolage
- placards contenant :
* tout outil de bricolage pour mécanique classique
* toutes pièces de mécanique classique (engrenages, tiges métalliques, boulons...) [lorsqu'une pièce est utilisée, jeter 1D6, sur un 1 c'est la dernière] / manque : plaque de tôle, tuyau en métal
* exo-armure pour fée (10kg, nécessite 1L d'essence basique pour 10h de fonctionnement, autoportée, ne peut pas voler, +20 en constitution et en force, -40 en agilité/dextérité, +1 en vitesse de course, réduit les dégâts physiques reçus par 2)
* 10 0 plaques d'acier
* plans mains, corps allégé et blindé, bras et jambes mecha
* plans foreuse à débris
* plans moteur à inertie (ne fournit qu'une puissance relativement faible, ne nécessite aucune essence, augmente un peu la difficulté de conception du fait des nombreux engrenages)
* plans pour helico porte-charge à énergie cinétique
* plans jetpack mecha
* petit cristal de zadoïthe gravé (sort : combustion (n’enflamme pas les tissus vivants mais peut provoquer des brûlures, peut enflammer tout matériau combustible classique et provoquer une augmentation de température des autres), se déclenche lors d’un choc)
* moyen cristal de zadoïthe gravé (sort : énergie (Le cristal fournira l’énergie suffisante à n’importe quelle machine à raison de -1 mana/kg de la machine/heure de fonctionnement. Le cristal peut ainsi remplacer un moteur.), se déclenche lors de l’activation de la machine)


Dernière édition par Ezryn le Sam 26 Aoû - 9:05, édité 17 fois
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 26 Juil - 12:15

Tshipyk rentra dans le repère et s’étira longuement. Il ne put réprimer un petit bâillement et se dirigea vers le frigo pour chercher quelque chose à grignoter. Ceci fait, il sa dirigea vers l’établi : il avait du pain sur la planche. Il sortit de grandes feuilles, une mine de plomb, et se mit à tracer les plans du moteur thermique portatif dorsal qu’il avait pour projet de construire.

test : intelligence
compétence en jeu : connaissance de la technologie niv.3
difficulté : très compliquée (5)
résultat : raté
petit gain d’xp : 11

Tshipyk n’arrivait pas à trouver comment résoudre ce problème de surpression qui allait se poser… Il finit par s’énerver, devenir rouge (littéralement, c’est une fée) et froisser sa feuille. Se disant qu’il y parviendrait mieux après avoir quelque peu dormi, il parti se coucher.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 26 Juil - 14:07

Quelques heures plus tard le lutin repartit à l’assaut de ces plans, plus frais et en meilleure forme qu’auparavant.

test : intelligence
compétence en jeu : connaissance de la technologie niv.3
difficulté : compliquée (4)
résultat : raté
petit gain d’xp : 12

Rageur, Tshipyk froissa sa feuille et retenta sa chance, mais une nouvelle fois la fatigue commençait à poindre.

test : intelligence
compétence en jeu : connaissance de la technologie niv.3
difficulté : très compliquée (5)
résultat : réussi
gain d’xp : 16

Tshipyk se releva et s’étira longuement. Les plans se tenaient devant lui, fin prêts, et il pourrait commencer la construction dès qu’il aurait dormi et mangé un peu.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 26 Juil - 18:51

Après avoir dormi huit longues heures d’affilée, Tshipyk sortit du lit qu’il occupait seul pendant que sa sœur était sortie faire une course. Il grignota un bout, se faisant la réflexion qu’il leur faudrait bientôt faire le plein de provisions. Puis il se pencha au-dessus de l’établi et observa les plans qu’il avait tracé quelques heures plus tôt. Tout cela lui semblait correct, aussi rassembla-t-il le matériel qu’il lui fallait et s’attela à la construction de ce moteur dorsal. Et tout d’abord, il lui fallait bricoler un piston.

Test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
difficulté : technique (3)
matériau utilisé : plaque de tôle
outils utilisés : marteau, pince, chalumeau
résultat : réussi, obtention d’un piston
gain d’xp : 21

Tshipyk observa avec attention le piston qu’il tenait dans la main. D’une couleur cuivrée, sa surface était bien lisse, les soudures propres, et il coulissait parfaitement. Voilà qui était satisfaisant, il pouvait maintenant s’atteler à la fabrication du moteur.

Test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
difficulté : très compliqué (5)
matériau utilisé : plaque de tôle, boulons, vis, piston
outils utilisés : marteau, pince, chalumeau, tournevis
résultat : réussi, obtention d’un moteur portatif dorsal (2kg, échelle de fée, stocké dans l’habitation)
gros gain d’xp : 53

Tshipyk observa le moteur avec attention. Tous les engrenages tournaient correctement ensemble, émettant un doux cliquetis mécanique qui le berçait. Ses yeux brillaient d’excitation, il ne lui manquait plus qu’un combustible liquide pour mettre dans le réservoir et il fonctionnerait. Il retînt un premier bâillement, puis un second. Il n’avait pas vu le temps passer et le sommeil se faisait sentir. Il dormirait un peu, puis irait dans la rue marchante pour racheter de la nourriture et quelques pièces ainsi que de l’essence. Mais d’abord, il lui fallait bricoler de quoi avoir un peu d’argent afin d’acheter tout ça. Après s’être creusé la tête, il eut une idée qui pourrait lui permettre de se faire un peu d’argent. Il rassembla quelques ressorts, quelques petits bouts de métal et écrous.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie niv.3
difficulté : un peu technique (2)
résultat : réussi
gain d’xp : 32

L’idée avait pris place dans ses moindres détails dans sa petite tête de lutin. Il ne restait plus qu’à la mettre à exécution.

Test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
difficulté : technique (3)
matériau utilisé : ressorts, engrenages, bouts de métal divers
outils utilisés : marteau, pince, tournevis, chalumeau
résultat : réussi, obtention d’un chariot à ressort (+5kg en capacité de port, réduit la vitesse à 2 maximum)
gain d’xp : 33

Test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
difficulté : technique (3)
matériau utilisé : ressorts, engrenages, bouts de métal divers
outils utilisés : marteau, pince, tournevis, chalumeau
résultat : réussi, obtention d’un chariot à ressort (+5kg en capacité de port, réduit la vitesse à 2 maximum)
gain d’xp : 41

Test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
difficulté : technique (3)
matériau utilisé : ressorts, engrenages, bouts de métal divers
outils utilisés : marteau, pince, tournevis, chalumeau
résultat : réussi, obtention d’un chariot à ressort (+5kg en capacité de port, réduit la vitesse à 2 maximum)
gain d’xp : 18

Les deux chariots empilés sur le premier, Satisfait de son travail Tshipyk partit dormir.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 26 Juil - 19:25

Après s'être reposé, Tshipyk mangea les derniers restes du frigo, s'habilla tranquillement, et sortit du repaire après avoir soufflé la petite lampe à pétrole, traînant les 3 chariots derrière lui après en avoir remonté les ressorts. Une fois dehors, il frissonna un peu et se laissa lentement gagner par la légère inquiétude qui l'empoignait quand il sortait comme cela dans le noir. Sous le coup de l'émotion, il s'éclaira peu à peu d'une douce lueur bleue qui lui permettait de voir où il posait les pieds. Il entama alors un long trajet jusqu'aux rue fréquentées du quartier de noarflame.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Jeu 27 Juil - 17:13

Tshipyk entra au repaire, laissant tomber ses affaires en plein milieu, et partit s'allonger pour s'assoupir immédiatement.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Sam 29 Juil - 14:04

Tshipyk s'éveilla après un long sommeil et s'étira trèsssss longuement. Il se leva, chercha à tâtons la lampe à pétrole et l'alluma, avant de se diriger vers le frigo pour y chercher de quoi manger. Un morceau de pain à la main, il se dirigea ensuite vers l'établi : il avait du travail à effectuer.

test : dextérité
compétence : bricolage (3)
difficulté : normale (0)
matériau utilisé : tôle
outils : marteau, fer à souder
résultat : réussi
gain d'xp : 30

Peu à peu un épais plastron de métal naquit sous les coups de fer à souder du lutin.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Sam 29 Juil - 14:41

Il repoussa ensuite sa création de côté et farfouilla dans les débris alentours pour chercher quelques pièces.

Test : intelligence
Compétence : connaissance de la technologie (3)
Difficulté : complexe (4)
Résultat : réussi
Gain d'xp : 25

Après avoir élaboré ce qu'il allait faire dans sa tête, le lutin se mit au travail.

Test : dextérité
Compétence : bricolage (3)
Difficulté : légèrement complexe (1)
Matériaux utilisés : tuyaux métalliques, boulons
Résultat : réussi
Gain d'exp : 33

Test : dextérité
Compétence : bricolage (3)
Difficulté : légèrement complexe (1)
Matériaux utilisés : tuyaux métalliques, boulons
Résultat : réussite parfaite
Gain d'exp : 18

Il reposa les verrins métalliques ainsi créés de côté lorsque l'un deux attira son attention. Il l'observa de plu près : le verrin était parfaitement poli et coulissait sans un bruit. Content de lui, il continua son travail.

Test : dextérité
Compétence : bricolage (3)
Difficulté : complexe (3)
Matériaux utilisés : verrin, tôle, boulons et vis
Résultat : réussi
Gain d'exp : 33

Test : dextérité
Compétence : bricolage (3)
Difficulté : complexe (3)
Matériaux utilisés : verrin, tôle, boulons et vis
Résultat : réussi
Gain d'exp : 32

Deux bras mécaniques naquirent progressivement sous les soudures adroites du lutin. Ils étaient renforcés de métal comme une armure et les mécanismes intégrés permettraient de décupler la force de celui qui les enfilerait comme des manches.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Sam 29 Juil - 16:00

Après avoir fait les bras, Tshipyk recula de quelques pas et prit le temps de réfléchir à comment il allait adapter le même système aux jambes.

Test : intelligence
Compétence : connaissance de la technologie (3)
Difficulté : complexe mais déjà fait (2)
Résultat : réussi
Gain d'xp : 35

Après un certain temps de réflexion, il tenait la solution. Sans plus attendre il se mit à la tâche. D'abord, les verrins.

Test : dextérité
Compétence : bricolage (4)
Difficulté : un peu complexe (2)
Matériaux : tuyaux en métal, boulons
Résultat : réussi
Gain d'xp : 21

Test : dextérité
Compétence : bricolage (4)
Difficulté : un peu complexe (2)
Matériaux : tuyaux en métal (derniers), boulons
Résultat : réussi
Gain d'xp : 24

Puis les jambes à proprement parler :

Test : dextérité
Compétence : bricolage (4)
Difficulté : complexe (3)
Matériaux : verrin, tôle
Résultat : réussi
Gain d'xp : 29

Test : dextérité
Compétence : bricolage (4)
Difficulté : complexe (3)
Matériaux : verrin, tôle
Résultat : réussite parfaite
Gain d'xp : 16

Lorsqu'il eut finit la deuxième jambe il s'aperçut qu'elle se pliait parfaitement sans un seul bruit ou grincement. Tout fier de lui, il y trouva le courage d'assembler le tout dans la foulée malgré les longues heures passées à travailler sans prendre de repos.

Test : dextérité
Compétence : bricolage (4)
Difficulté : tres complexe (5)
Matériaux : parties de l'exo-armure
Résultat : réussi
Gros gain d'xp : 40

Épuisé, le lutin ne prit même pas la peine de contempler son oeuvre et partit s'écrouler directement sur le lit.

Obtenu : exo-armure pour fée (10kg, nécessite 1L d'essence basique pour 10h de fonctionnement, autoportée, ne peut pas voler, +20 en constitution et en force, -40 en agilité/dextérité, +1 en vitesse de course, réduit les dégâts physiques reçus par 2)
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Mer 2 Aoû - 16:29

Tshypik se leva d'humeur enthousiaste et se dirigea vers le réfrigérateur pour s'y servir quelque chose à manger. Puis il observa l'exo-squelette qui trainait dans un coin et les feuilles vierges qui trainaient sur la table. Non ce n'était pas suffisant, il pouvait faire mieux. Un mecha. Voilà ce qu'il fallait. Alors que cette idée germait dans son esprit, un grand sourire s'épanouit sur son visage. Voilà qui serait amusant et grandiose.

Il se pencha au-dessus des feuilles et se mit à dessiner fébrilement. Au bout d’un moment il se releva et observa son dessin. Oui, cela avait de la gueule. Il lui fallait maintenant réfléchir à comment créer cela. Il sortit une nouvelle feuille et se mit à tracer des plans avec plus d’application, s’inspirant de certains mécanismes qu’il avait déjà utilisé pour l’exo-squelette.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : compliqué 4 (facilité par la création de l’exosquelette plus tôt)
résultat : réussite
gain d’xp : +19
gain : plans bras mecha

Le schéma fonctionnel d’un bras mécanique émergea sous les coups de crayon du lutin. Mais il lui manquait des mains, aussi sortit-il une nouvelle feuille.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : très complexe 6 (du fait des doigts articulés)
résultat : raté
petit gain d’xp : +14
note : manque plans main mecha

Bon, il avait peut-être visé un peu trop haut pour ces mains aux doigts articulés… Il décida d’attende le retour d’Eryn, elle lui serait de grand conseil et l’aiderait. Mais il pouvait toujours créer des jambes articulées, du moins sur le papier.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : paticulièrement compliqué 5 (facilité par la création de l’exosquelette plus tôt mais tout de même légèrement différent)
résultat : échec
petit gain d’xp : +15

Rageur, Tshypik froissa la feuille et partit boire un coup, savourant l’eau fraîche coulant dans sa gorge, avant de s’y remettre. Ce n’était pas si compliqué que cela, cela ne pouvait pas l’être !

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : compliqué 4 (facilité par la création de l’exosquelette plus tôt et par la tentative précédente)
résultat : échec critique (prochain essai pas facilité)
petit gain d’xp : +9

Lorsqu’il eut fini et que tout lui sembla correct, Tshypik s’aperçut qu’il s’était trompé dans les dimension d’une pièce et que cela faussait tout le reste. Soufflant pour garder son calme, il sortit se vider la vessie avant de revenir se pencher sur ce problème.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : compliqué 4
résultat : réussite
gain d’xp : +24
gain : plans jambes mecha

Tshypik poussa un cri de victoire et sauta en l’air. Il fêta cela en grignotant un bout. Le sommeil commençait à se faire légèrement sentir mais il avait dormir plus d’une dizaine d’heures d’affilée et cela pouvait bien attendre un peu. Il fallait maintenant dessiner le corps principal du mecha, avec l’emplacement pour le moteur, pour la cabine, les liaisons vers les membres et le blindage. Bon cela ne lui semblait pas trop compliqué. En choisissant certains alliages il pourrait même alléger le mecha.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : très compliqué 5 (mais pas de réelle difficulté vu que le moteur est à part)
résultat : échec critique (pas de facilitation du prochain essai)
petit gain d’xp : +11

Lorsqu’il eut fini Tshypik s’aperçut qu’il n’avait pas prévu d’ouverture pour le cockpit et que le blindage, aussi épais, serait beaucoup trop lourd. Il fallait tout revoir. Il déchira la feuille et la mangea avant d’en sortir encore une autre. Heureusement que leur père adoptif leur avait laissé une si grande quantité de papier songea-t-il.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : très compliqué 5
résultat : échec critique (pas de facilitation du prochain essai)
petit gain d’xp : +11

Tshipyk n’arrivait toujours pas à alléger la structure, d’autant plus qu’une idée formidable avait germé dans son esprit pendant qu’il traçait les plans. Un mecha capable de voler  Cela serait formidable !

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : extrêmement compliqué 8 (du fait de la légèreté de la structure requise)
résultat : échec critique (pas de facilitation du prochain essai)
petit gain d’xp : +20

Tshypik froissa sa feuille une dernière fois et partit s’allonger. Il attendrait Eryn pour cela aussi. Il bailla mais ce n’était pas encore le moment d’aller se coucher. Cela ne faisait qu’une vingtaine d’heures qu’il était réveillé, il pouvait veiller plus que cela. Une idée lui traversa alors l’esprit. Il leur faudrait un endroit suffisamment grand pour construire le mecha, il songea alors à un atelier creusé dans la montagne de débris sous leur cabane. Pour cela il faudrait une foreuse à débris.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : un peu compliqué 3 (c’est une foreuse, rien de bien folichon)
résultat : réussi
gain d’xp : +20

Les plans pour la foreuse furent assez rapidement dessinés. Il leur fallait ensuite de quoi transporter les matériaux et pièces nécessaires à la construction du mecha, quelque chose de mieux que les chariots autoportés.

Test : intelligence
compétence : connaissance de la technologie 3
difficulté : très compliqué 6 (les trucs qui volent c’est compliqué à calibrer)
résultat : échec critique
petit gain d’xp : +10

Tshypik, épuisé, s’endormit sur sa feuille, la déchirant au passage par inadvertance. Il lui faudrait tout recommencer.

Gains finaux :
+ plans bras et jambes mecha
(manque : plans corps blindé allégé mecha (difficulté 8 ), plans mains mecha (difficulté 5), plans jetpack mecha (difficulté 12), plans source d’énergie mecha (pas encore déterminé laquelle))
+ 153xp dans la compétence connaissance de la technologies
- 2 repas pour fée
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 16:16

Lorsque Tshipyk se réveilla, la première chose qu'il vit fut que Eryn n'était toujours pas rentrée. C'est inquiet qu'il se dirigea donc vers le réfrigérateur pour s'y servir un repas.

Une fois restauré, le petit lutin finit par hausser les épaules : Eryn était débrouillarde, si elle ne rentrait pas c'est qu'elle avait une bonne raison et il n'avait pas à s'inquiéter pour elle.

Il se dirigea donc vers la planche de travail, regardant avec affliction le plan déchiré avant de le rejeter de côté et de se préparer au travail, regrettant l'absence de sa soeur adoptive qui l'aurait bien aidé.

Test : intelligence
difficulté : 5
compétence : connaissance de la technologie niv.3
résultat : échec critique
petit gain d’xp : +17

La mine du crayon se cassa, raturant par la même occasion l’intégralité du plan. Tshypik pesta et partit en chercher une autre dans tout le fatras du repaire.

Jet de dé : réussite
Tshypik revint avec un nouveau crayon et se remit au travail.

Test : intelligence
difficulté : 5
compétence : connaissance de la technologie niv.3
résultat : réussite
gain d’xp : +27
obtenu : plan mains mecha

Test : intelligence
difficulté : 8
compétence : connaissance de la technologie niv.3
résultat : échec critique
petit gain d’xp : +14

Tshypik finit par s’apercevoir au bout d’un moment qu’en appuyant trop fort il avait abîmé la feuille en-dessous. Il gémit : tout était à refaire. Heureusement, c’était encore frais dans sa mémoire.

Test : intelligence
difficulté : 4
compétence : connaissance de la technologie niv.3
résultat : réussite
gain d’xp: +14
obtenu : plan mains mecha

Test : intelligence
difficulté : 8
compétence : connaissance de la technologie niv.3
résultat : réussite
gros gain d’xp: +65
obtenu : plan corps blindé allégé mecha

Tshypik sauta de joie : il avait trouvé LA solution pour alléger la structure du mecha sans diminué son blindage ! Il rangea rapidement les plans. Il ferait une petite pause pour le moment.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 19:23

Tshypik songea alors à un détail qui n'était pas des moindres : il lui faudrait plus de place pour construire le mecha, l'étroitesse de leur repaire était insuffisante. Pour cela, il se dit qu'un hangar creusé dans la montagne de déchets mécaniques compressés serait fort utile. Mais il lui faudrait une foreuse spéciale afin de le creuser ainsi que des poutrelles pour en tenir le plafond et former une structure de maintenance du mecha.

test : intelligence
compétence : conn. tecno. niv.4
difficulté : 3
résultat : réussite parfaite
gain d'xp : +36
obtention : plan pour foreuse

Tshipyk eut un éclair de génie. Une foreuse c'était bien. Une foreuse autonome capable de se passer d'essence c'était mieux. Et l'idée d'un moteur mécanique autonome capable de se recharger pas de simples mouvements, entraînant une roue à inertie, etc etc, germa dans son esprit. Ce moteur était incapable d'alimenter des machines trop puissantes, mais c'était parfait pour une foreuse.

obtention : plan moteur à inertie (ne fournit qu'une puissance relativement faible, ne nécessite aucune essence, augmente un peu la difficulté de conception du fait des nombreux engrenages)

test : dextérité
compétence : bricolage 4
difficulté : 8
matériaux nécessaires : engrenages
résultat : réussite
gain d'xp : +28
obtention d'une foreuse à débris (2kg, échelle de lutin).

Sitôt dit, sitôt fait, et Tshypik fabriqua en deux temps trois mouvements cette fameuse foreuse.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 19:28

Après un bon casse-croûte, Tshypik se saisit de sa foreuse et sortit dehors. Éclairé par se propre lumière, il descendit la montagne à mi-pente et repéra un endroit propice au hangar. Lorsqu'il l'eut repéré, il alluma la foreuse qui se mit à ronronner et la plaqua contre les débris compactés qu'elle commença aussitôt à déchiqueter. Magnant adroitement sa foreuse, il entreprit donc de creuser le hangar.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 19:34

test : dextérité et intelligence (moyenne des deux)
compétence : pilotage niv.0 (malus de -5)
difficulté : 3 (pas très compliqué, il faut juste surveiller que la foreuse ne bourre pas)
résultat : réussi
apprentissage de la compétence "pilotage/navigation" au niv.1
hangar creusé

test : dextérité
compétence : bricolage niv.4
difficulté : facile -1 (il faut juste souder des plaques)
matériaux : 4 plaques de tôle
résultat : réussite
gain d'xp : +31
obtention d'une structure métallique pour le hangar

Lorsqu'il eut finit, Tshypik observa son oeuvre, les poings sur les hanches, satisfait.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 20:56

Il lui fallait maintenant trouver de l'argent, à nouveau. Ses chariots autoportés étaient forts sympathiques mais bon, pour des fées, devoir marcher n'était guère pratique... Un chariot volant autoporté, voilà qui sonnait mieux ! Et, qui plus est, il pouvait utilisé son moteur à énergie cinétique pour les concevoir, seuls les réglages de puissance seraient un peu plus délicats.

test : intelligence
compétence : conn. tech. niv.4
difficulté : 5
résultat : réussite parfaite
gros gain d'xp : +57
obtention de plan pour helico porte-charge à énergie cinétique

Les plans, sur le papier, étaient parfaits. Ces sortes de petits hélicoptères porte-charges seraient décidément bien plus costaud que ce qu'il avait pu imaginer. De plus, il suffirait de les tirer en laisse derrière soi tout en voletant où l'on souhaitait.

test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
matériaux : engrenages
difficulté : 5
résultat : réussi
gain d'xp : +16
obtention d'un moteur cinétique

test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
matériaux : engrenages
difficulté : 5
résultat : réussi
gain d'xp : +34
obtention d'un moteur cinétique

test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
matériaux : engrenages
difficulté : 5
résultat : échec
gain d'xp : +16

test : dextérité
compétence : bricolage niv.3
matériaux : engrenages
difficulté : 5
résultat : réussi
gain d'xp : +37
obtention d'un moteur cinétique

Les trois moteurs, ainsi qu'un tas de... débris d'engrenages, reposaient en plein milieu de l'entrepôt.

test : dextérité
compétence : bricolage niv.4
matériaux : moteur, tôle
difficulté : 3
résultat : réussi
gain d'xp : +25
obtention d'un helico porte-charge

test : dextérité
compétence : bricolage niv.4
matériaux : moteur, tôle
difficulté : 3
résultat : réussi
gain d'xp : +25
obtention d'un helico porte-charge

test : dextérité
compétence : bricolage niv.4
matériaux : moteur, tôle
difficulté : 3
résultat : réussite parfaite
gros gain d'xp : +63
obtention d'un helico porte-charge parfait
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 21:20

Tshypik sortit ensuite de l'entrepot et se dirigea vers le centre de noarflame, par le voie des airs.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Dim 13 Aoû - 8:59

Tshypik rentra dans le repaire, déposa les plaques d'acier et sans plus attendre se mit à lire les deux premiers ouvrages.

Test : intelligence
Comp : aucune
Difficulté : 0
Résultat : réussi
Apprentissage de la comp "connaissance de la nature"

Test : intelligence
Comp : aucune
Difficulté : 0
Résultat : réussi
Apprentissage de la comp "connaissance des objets magiques"

Test : intelligence
Compte: aucune
Difficulté : 0
Resultat : raté

Au final Thsypik apprit quelques trucs dans ces livres mais lorsqu'il voulut se concentrer, méditer, pour ressentir l'énergie magique qui coulait partout comme le disais le bouquin, il ne sentit rien.

Il partit donc faire une petite sieste.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Lun 14 Aoû - 17:10

En se réveillant Tshypik retenta sa chance.

test : intelligence
comp: aucune
diff : 0
résultat : réussi
apprentissage de la compétence sorts

Tshypik sentit une énergie étrange s'insinuer en lui et se laissa guider par elle.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Lun 14 Aoû - 17:17

Tshypik se concentra et effectua quelques exercices de concentration, tentant de faire jaillir la magie du bout de ses doigts.

test : intelligence
comp: sorts 1
diff: 3
résultat : raté
petit gain d'xp : 7

test : intelligence
comp: sorts 1
diff: 3
résultat : réussi
gain d'xp : 38

test : intelligence
comp: sorts 1
diff: 3
résultat : réussi
gain d'xp : 18
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Lun 14 Aoû - 17:25

Tshypik se plongea ensuite dans la lecture du 3e livre.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Jeu 24 Aoû - 18:27

Alors qu’Eryn rentrait chez elle en voletant elle ressentit une immense secousse qui fit trembler les murs mêmes de la grotte. Apeurée, elle força l’allure et ne tarda pas à pénétrer dans le repaire de Wellderonke. Elle y trouva Tshypik endormi mais son arrivée précipitée ne tarda pas à le réveiller. Il bailla, s’étira et après s’être frotté les yeux lui demanda :
- Où étais-tu passée ?
Elle esquissa quelques mots dans un langage qui leur était propre et il hocha la tête avant de se lever.

Il se dirigea ensuite vers les feuilles qui traînaient sur la table, appelant Eryn pour lui montrer.
- Qu’est-ce ?
- Des plans pour la conception d’un mecha.
Elle hocha la tête.
- Mais ce n’est pas un peu trop complexe ?
- Oh avec notre génie cela devrait allé ! - dit-il en lui faisant un clin d’oeil.
- Tu as besoin d’aide ?
- J’ai presque terminé, mais il manque encore les plans pour le réacteur dorsal et le moteur…
Elle hocha la tête, sortant un crayon de sa besace.

Les deux lutins se mirent donc au travail et passèrent les heures suivantes à tracer diverses courbes et droites, alignant les lignes de calcul. Finalement, les plans du jetpack finirent par naître sous leurs petits doigts habiles. (+43xp en connaissance de la technologie)

- Il ne reste plus que la source d’énergie… J’hésite entre un moteur classique à combustion et entre l’énergie conférée par le fluide de la zadoïthe…
Glissa Tshypik à Eryn.
- Qu’est-ce ?
- Une sorte d’énergie magique contenue dans ces cristaux, qui serait capable de faire mouvoir des machines. J’ai appris leur existence dans ce bouquin, mais je ne comprend pas tout.
- Montre.

Les deux lutins passèrent une heure, puis deux, puis trois, penchés au-dessus du traité sur la zadoïthe. Mais alors queTshypik ne comprenait toujours rien, la lutine finit pas comprendre le procédé qu’il fallait entretenir pour donner certains pouvoirs aux cristaux. (+17xp en runes pour la lutine)
Elle tenta d’expliquer à Tshypik mais celui-ci se perdit encore plus dans ses explications. Finalement, il s’en remit totalement à elle et lui passa les outils de gravure ainsi qu’un petit cristal de zadoïthe pour qu’elle puisse s’exercer à cela.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Eryn reposa le cristal, parfaitement gravé. (+30xp en bricolage, +17xp en runes)
Lorsque l’on tapotait le cristal, celui-ci émettait une légère chaleur. Nul doute qu’un plus grand choc provoquerait une combustion : la rune de feu était un succès.

Il ne restait maintenant plus qu’à graver le cristal moyen qui servirait de source d’énergie au mecha, ce à quoi elle s’attela sans plus tarder.

Elle finit de polir la dernière rune quelques heures plus tard. Le cristal était désormais gravé des runes qui lui ferait fournir de l’énergie au mecha. (+24xp en bricolage, +47xp en runes)

Elle s’aperçut alors que Tshypik s’était endormi pendant ce temps.


Obtenu :
- plans jetpack mecha
- petit cristal de zadoïthe gravé (sort : combustion (n’enflamme pas les tissus vivants mais peut provoquer des brûlures, peut enflammer tout matériau combustible classique et provoquer une augmentation de température des autres), se déclenche lors d’un choc)
- moyen cristal de zadoïthe gravé (sort : énergie (Le cristal fournira l’énergie suffisante à n’importe quelle machine à raison de -1 mana/kg de la machine/heure de fonctionnement. Le cristal peut ainsi remplacer un moteur.), se déclenche lors de l’activation de la machine)
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Ezryn le Sam 26 Aoû - 9:05

Eryn réveille alors le lutin en le secouant par l’épaule pour lui montrer sa création. Tshypik émet un petit grognement de protestation avant de se réveiller complètement. Il observe alors le cristal qui émet un léger bourdonnement avant qu’un immense sourire ne s’étale sur son visage :
- C’est génial ! On va maintenant pouvoir commencer à construire notre robot !

Tshypik roule alors les plans après les avoir rassemblés et se dirige vers la sortie du repaire.
- Suis-moi.

Les deux lutins volettent dans l’obscurité de la caverne, éclairé par la douce lueur qui émane de leurs corps. Tshypik finit par arriver devant l’entrée du hangar et en ouvre la porte après avoir actionné un levier, devant les yeux émerveillés d’Eryn.

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : bras gauche de mecha
difficulté : 10/2=5
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +59

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : bras droit de mecha
difficulté : 10/2=5
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi (presque parfait)
gain d’xp : +37

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : main gauche de mecha
difficulté : 10/2=5
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +37

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : main droite de mecha
difficulté : 10/2=5
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +26

La fatigue commence à se faire sentir : difficulté+4

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : jambe gauche de mecha
difficulté : 14/2=7
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi (pas loin du parfait)
gain d’xp : +36

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : jambe droite de mecha
difficulté : 14/2=7
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi (pas loin du parfait)
gain d’xp : +32

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : corps de mecha
difficulté : 14/2=7
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi (de pas grand-chose : 104)
gain d’xp : +51

La fatigue pèse désormais sur les épaules des deux lutins qui doivent s’attaquer à la partie la plus complexe du mecha : difficulté+6

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : réacteur dorsal de mecha
difficulté : 20/2=10
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : raté
gain d’xp : +11

Tshypik peste contre le boulon qui vient de céder, désolidarisant tout le jetpack. L’idée lui vient alors de tenter un sort qu’il a apprit dans le livre de magie mais son lancer est compliqué par la fatigue.

Test : intelligence
sort : sauvegarde d’objet
objet concerné : boulon
difficulté : 2+3=5
compétence : sorts 2
résultat : échec critique
consommation de PM : -12
gain d’xp : aucun

Au lieu de restaurer le boulon, celui-ci tombe en poussière sous le regard consterné d’Eryn. Il n’y a plus qu’à tout recommencer, en réutilisant les pièces déjà forgées pour le réacteur.

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : pièces de la précédente tentative
partie fabriquée : réacteur dorsal de mecha
difficulté : 20/2=10
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +293

Tshypik se tourne alors vers sa sœur adoptive et lui tend le cristal qu’elle a gravé de runes déjà plusieurs… dizaines d’heures plus tôt. La lutine s’approche de l’arrière du mécha, ouvre une petite trappe dans son dos et y insère le cristal avant de refermer la trappe et de reculer précipitamment.

Des veines d’énergie bleue se mettent alors à parcourir le mécha qui s’illumine et émet un bourdonnement avant de se rendormir, n’ayant personne aux commandes. Mais les veines d’énergies qui le parcourent, bien qu’éteintes et ternes, sont toujours là en tant que preuve de leur réussite.

Il ne leur manque plus qu’un dernier truc à faire, plus qu’une heure de travail et tout sera fini.

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : bouclier pour mecha
difficulté : 4/2=2
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +21

Test : dextérité (99+116)/2 = 108
matériau utilisé : plaque d’acier (-1)
partie fabriquée : épée pour mecha
difficulté : 4/2=2
compétence : bricolage (3+4)/2=4
résultat : réussi
gain d’xp : +24

Tshypik insère le cristal gravé d’une rune de feu dans l’épée qui chauffe un peu avant de retrouver sa température initiale. Ça y est, ils ont fini.

Les deux lutins font encore quelques mètres jusqu’à l’un des murs du hangar et s’écroulent tout contre, dans un enchevêtrement de membres fourbus, épuisés.
avatar
Ezryn
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu rattaché à Taupeguyre] Repaire de Wellderonke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum