[Lieu] Auberge du Lutin Gaillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu] Auberge du Lutin Gaillard

Message par Ezryn le Jeu 27 Juil - 13:40

La petite porte de cette auberge, circulaire, est haute comme trois pommes et s'ouvre au ras du sol sur la rue. Mais, une fois poussée, elle révèle une pièce basse de plafond (40cm pour être précis) mais tout de même assez spacieuse où s'agglutinent minuscules tables et tabourets ainsi qu'un petit comptoir, et , derrière, de petits tonneaux de boissons plus ou moins douteuses. La salle grouille presque en permanence de lutins et fées de toutes sortes qui se retrouvent ici, loin des "grand-pieds". Mais que l'on ne s'y méprenne pas, les lutins qui viennent ici ne sont pas des enfants de coeurs, car les enfants de coeur n'existent pas dans le quartier de noraflame : ils sont soit morts ou en fuite. Il est aussi possible de louer des chambres.
Ezryn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieu] Auberge du Lutin Gaillard

Message par Ezryn le Jeu 27 Juil - 14:47

Tshipyk entra prestement dans l'auberge et referma en hâte la porte derrière lui. S'éteignant peu à peu, rassuré par la lumière et l'étroitesse du lieu, plus adpaté à sa taille, il se dirigea tranquillement vers le bar, faisant un détour pour éviter les lutins qu'il jugeait trop inquiétants à son goût. Il y parvînt après un parcours louvoyant et s'assit devant le bar.

"- Alors qu'est-ce que je te sert ?" lui demanda la barman qui venait de rappliquer.
"- Oh non non je ne bois pas, désolé. Par contre j'ai quelque chose à vous demander.
- Ah bon ? Et qu'est-ce ?
- Mmh... J'ai avec moi trois chariots qui cherchent preneur, et une fois que je les aurai vendus, il me faudra acheter de la nourriture et de la tôle.
- Ohh toi tu prépares un nouveau truc. ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici. Bon, montre ce que c'est que tes chariots, et je vais voir si j'peux t'aider.
- Merci merci ! Alors voilà, ce sont des petits chariots comme cela..." expliqua Tshipyk en en remontant un sous le nez du barman "... et il vous suffit de remonter le ressort comme ceci..." il joignit le geste à la parole "... et hop il vous suit partout, pour peu que teniez le manche, et peut porter jusqu'à 5kg !
- Mmh cela semble très pratique, 5kg, pour nous les fées, c'est pas rien... Je crois même que je vais t'en prendre un moi-même, pour porter les tonneaux, parce que mon dos il risque de craquer un de ces quatre sinon ! Et quant à savoir qui pourrait bien t'acheter les deux autres... Ah ! Je sais ! Je vais t'acheter les 3 et je me débrouillerai moi-même pour les écouler, ça a l'air bien pratique, je ne devrai pas avoir trop de mal. Quel est ton prix ?
- Euh... Pour les trois, 3 kopeks d'argent ?
- Mmh... cela fait un peu beaucoup tout ça, pour des chariots... Disons 1 kopek.
- 2
- 15 kopeks d'airain, et on en parle plus.
- Euh... D'accord, mais tu me fournis la nourriture pour deux mois avec.
- Pour une seule fée ?
- Pour deux.
- Alors c'est 1 d'argent et la bouffe en prime.
- Du pain de farine de champignon, des oeufs de mouches géante, de la chaire d'insecte ?
- Tout cela.
- Alors ça marche. D'ailleurs, pour ta tôle, tu pourras aller voir le type là-bas.
- D'accord merci ! Mais comment je vais faire pour tout porter...
- Si tu veux je peux te v... louer un ou deux chariots.
- Deux ne seront pas de trop, c'est combien ?
- 1 kopek d'argent.
- Ah non c'est tout ce que j'ai !
- 8 d'airain ?
- Trop ! 1 d'airain par chariot, pas plus !
- Alors 3 pour les deux, et et j'enverrais quelqu'un les chercher. Tu habites où ?
- Je les ramènerai. 2 d'airain.
- Tu es dur en affaire...
- Non, ce service vaudrait 2 piécettes, pas plus, et tu les as déjà eu au rabais.
- Mmh tu n'es peut-être pas si bête que cela... Bon puisque que c'est tout bénèf' pour moi, ça marche !"

Dernière édition par Ezryn le Jeu 27 Juil - 14:55, édité 1 fois
Ezryn
Admin

Message par Ezryn le Jeu 27 Juil - 14:51

Tshipyk se dirigea ensuite vers le lutin que lui avait désigné le barman. Il était courbé en deux au-dessus de sa chope et paraissait user par le travail.
"- Bonjour !
- ...
- J'aurai besoin d'acheter de la tôle...
- Combien ?
- 12 feuilles de 500g/pièce.
- ça fait un sacré paquet pour un petit lutin comme toi... Que comptes-tu en faire ?
- Cela ne vous regarde pas. Combien vous dois-je ?
- 6 kopeks d'airain.
- marché conclu !
- Attendez un instant, je vais les chercher dans la remise de l'auberge."

Le lutin revint quelques minutes plus tard, tirant tant bien que mal les plaques de tôle.
Ezryn
Admin

Message par Ezryn le Jeu 27 Juil - 14:53

Finalement, Tshipyk repartit de l'auberge, traînant derrière lui tout ce dont il avait besoin sur deux chariots à ressorts qui avançaient en cliquetant...
Ezryn
Admin

Message par Ezryn le Ven 11 Aoû - 22:15

Tshypik entra dans l'auberge et se dirigea en hâte vers l'aubergiste. Après quelques mots échangés, il lui remis les deux chariots qu'il lui avait loué. Il ressortit ensuite aussi rapidement qu'il était entré, très affairé.
Ezryn
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut