Peuples de la terre du milieu

Aller en bas

Peuples de la terre du milieu

Message par Fordo le Dim 10 Sep - 19:28

Vous qui lisez ces lignes, et qui ne connaissez l'Univers de Tolkien. Je vous déconseille de poursuivre votre lecture, car il faut connaître tout la mythologie, résumer que je ferai plus tard sur un autre post pour éviter de faire des cours d'histoire. Si tu continus quand même petit fourbes que tu es, tu ne comprendra pas la plus plus parts des information, alors passé votre chemin ...
... Je t’ai dis quoi ?!

Les terres de ce monde ont vu naître tout les peuples, qui soit au service de la lumière ou au service des ténèbres...
Chaque peuple n'est pas forcément amis avec tout le monde, ainsi les peuples seront regroupé en trois "catégorie" sous le symbole: Lumière (-), neutre (+), Ténèbre (*). Ainsi, certaines races n'ont d’interaction que le bruit des armes et le sang versé

Les Elfes -

Le premiers peuples de la terre du milieux, ils sont nés lors de l'Age des Arbres en 1050, sur les rives du lac Cuiviémen, dans l'Est de la terre du milieu à l'insu des Valars. Enfant de Ilúvatar. Il existe multitude de branches mais ce sont des affaires de clans et elles n'apportent guère de modification à l'espèce.
Lindon
Ce trouvant au Nord/Ouest de l'Eriador, non loin des montagnes bleues, ce trouve un peuples elfes. Il reste cependant mineur, car ils font partis des premiers à quitter la Terre du milieu vers les havres gris, pour ne plus jamais revenir
Eregion
Situé à l'Ouest de monts Brumeux. Eregion en sindarin (pays du houx) est appelé Houssaye en langue commune. Là bas se trouve encore un peuple elfe, car les batailles du Deuxième Age ont détruit presque toutes les citées elfes. Ils sont regroupés en Lorien, dirigé par Galdriel et son époux.
Foret noir
En foret noirs, un peuple elfe y vit après avoir vaincu les troupes de Sauron, l'occupant autrefois à Dol Guldur. Des elfes du nord, dirigé par Thranduil ont fondé une citée.
Imladris
On ne sait guère où se trouve ce refuge elfique, seul les amis des elfes connaissent sont emplacement, resté secret, connu par les légendes sous le nom de Fondcombe. Les lieux sont sous gouvernance de Elrond, semi elfes.


De gauche à droite: Elrond de Fondcombe, Celeborn l'époux de Galadriel, situer juste après, roi et reine de la Lorien

Les Nains+


Né peut après les elfes, ils sont crée par Valar Aule, contrairement au elfes ou hommes. 7 Maisons existé à l'origine: Les Longues Barbes, les Barbes de Feu, les Torses Larges, les Poings de Fer, les Barbes Raides, les Boucles Noirs et les Pieds de Pierre. De petite taille, mais robuste, se sont d'excellent amis ou des adversaire coriace adepte de la hache  
Mont de Fer
Au Nord/Est de Rhovanion, Ils sont les descendant des Barbes Longues, les Nains de Fer, due à la grande quantité de minerai de fer dans leurs Mont. Leurs roi Dain II, est roi d'Erebor après la bataille des Cinq Armées.
Erebor
Descandant des Longues Barbes aussi, les nains d'Erebor font partient des derniers nains existant en terre du milieu avec une citée prospère. Dirigé par Dain II.
Montagnes Bleues
La deuxième cités qui reste actifs chez les nains, ils sont les descendant des Barbes de Feu et des Larges Torses.


Les 7 seigneurs nains, recevant les anneaux de pouvoir nains durant le deuxièmes ages

Les Orques*


On sait peut de chose sur leur véritable origine, la seule chose sur est qu'ils ont était façonné par Melkor ou plus connu sous le nom de Morgoth. Ce peuple est la représentation de la brutalité et sont le fléau de ce monde.
Gobelin
Ce terme désigne bien des Orques, la différence est qu'ils vivent dans les cavernes. Ce milieux de vie font qu'ils sont plus petits, des yeux énormes pour s'adapter à l'obscurité, capacité de grimper aux parois lisses.

Gobelin de la Moria
Snaga
Les orques les plus basiques, ils sont plus petits qu'un homme. Accomplissant les travaux et taches ingrats, se sont les premiers à voir le jour.

Snaga
Uruk  
Les Uruk-hai, le Hai étant une marque de pluriel, sont des orques issu d'un procédé inconnue, réalisé par Sauron lui même. Plus grand que les Snaga, Ils sont plus solide, plus fort et résiste mieux à la lumière du jour que leurs prédécesseurs. Ils forment à l'origines les commandements des armées avant de devenir des légions entières, aux services de Sauron le grand.

Uruk-hai du Mordor
Les demi-Orque    
Crée par la magie de Saruman, il croisa les Orques et les Humains pour donner des machines de guerres. Créature encore plus grande que l'homme, leurs traits sont plus proche de l'humain que de l'orque. Ils sont robustes, forts, et non aucun problème à voyager de jour. On les retrouvent en Isengard.

Demi Orque de l'Isengard

Les Hommes

Le dernier peuples arrivent en terre du milieux, durant l'Age du Soleil. Ils sont les plus répandu durant le Troisième Age à travers les principaux peuples.
Gondor-
Peuples mythiques, aillant participé à la défaite de Sauron avec l'ultime alliance des elfes et des hommes, derniers remparts contre les hordes d'orques du Mordor. Ce peuples est en déclin depuis l'exil du roi, la famille de l'attendant gouvernant les terres qui restes. Leurs capital se trouve à l'Ouest du Mordor, Minas Tirith.

Boromir et Faramir, deux généraux du Gondor lors du troisième age
Arnor-
Ce peuples vie à présent à travers les rôdeurs, vers le nord en Arnor et l'Eriador, ces Dunedain sont à présent dans les bois à protéger les gens contre les ombres qui rodent dans les lieux.

Aragorne, rodeur durant le début du troisième age
Numénoréen+
Ce peuples à presque disparu, ils sont bénis d'une longue vie et sont très peu nombreux. Ont peu noté que la famille royale du Gondor est Numénor. Attention tout de même à ne pas confondre avec les Numénoiéen Noirs, qui eux, ont rejoint Sauron et ses adeptes.

Isildur est un Numénoréen, roi du Gondor aux deuxième age
Les pirates d'Umbar *
Ancien rebelle banni de la citée du Gondor, ils virent voile vers Umbar, devenant un ennemi juré du Gondor. Ils sont à présent des Dunedains, mêlé à une autres peuples, les Haradrims.

Dunleding +
Peuples redevenu barbare auprès des autres peuples humains et notamment le Rohan, ils vivent des les montagnes Dunland.

Homme du Nord
On qualifie, d'homme du Nord, tous les humains vivants dans les régions au nord des territoires du Gondor. Ils composent la population des villes et villages, ainsi qu'une partie des Rôdeurs. On y mets dans cette catégories le peuples du Rohan, malgré qu'ils forment un peuples à part, avec des traditions et coutumes différents.

Eomer, neveux du roi du Rohan au troisième age
Haradrim *
Originaire de l'est, ils sont de redoutables guerrier vivant en tribu, la plus grande étant les Gens Des Chariots. Ils sont des alliés de Sauron, et sont des ennemis coriaces et dangereux

Soldat d'Haradrim
Druedain +
Peuples d'hommes petits et courbés que la moyenne, ils vivent dans les forets du Rohan et les gardes des Orques, par leurs flèches empoissonnées. Un grave malentendu à fait qu'ils sont chassé comme des bêtes par les Rohirrim.
Hobbit +
Plus une ramification qu'une race à part, les Hobbits sont de la tailles d'un enfants et vivent dans la comté et alentours. Ils sont très méfiants des étrangers, c'est un peuples ne se souciant guère des problèmes du grand monde, ils sont très bon vivants, amoureux de la terre et passant leurs temps à dormir, boire, manger et fumer. Ils sont le cuir des pieds solide, ainsi ils ne portent pas de chaussure.

Bilbon, l'Hobbit le plus connu en terre du milieux

Les images utilisaient viennent des films de Peter Jackson, bien entendu chacun est libres d'imaginer leurs apparences à travers les descriptions. J'invite aussi à faire attention, Peter Jackson à adapter le Seigneur des Anneaux, mais cela ne signifie pas que c'est une vérité. Quelque erreur sont notable, notamment chez les Orques où le termes Demi Orques n'existe plus, les Elfes devenu insociable aux autres races se qui est totalement faux, et les nains devenu bourrins alors qu'ils possèdent une cultures aussi riche que les elfes.
avatar
Fordo

Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum