Les Truites Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Lieu] Le Mar***** ****ri

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Ezryn Sam 12 Aoû - 16:16

"Mmh... Et avez-vous une ceinture ou un truc dans le genre ? Ainsi qu'une corde, une sangle ou n'importe quoi ?" demanda Tshypik en commençant à fouiller dans sa trousse à outils.
Ezryn
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

https://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Méli-Mélo Sam 12 Aoû - 16:29

Le gnome donna une ceinture et une corde à Tshypik
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Ezryn Sam 12 Aoû - 16:47

Test:dextérité
compétence : bricolage 4
difficulté : 1
résultat : réussi
petit gain d'xp : +13

Tshypik bidouilla rapidement la ceinture pour en faire un harnais qu'il passa ensuite autour de la taille du gnome, prenant garde à bien entraver ses ailes à son insu. Il voleta ensuite jusqu'à l'un des appareils qui flottaient derrière lui, le ramena au-dessus du gnome suspicieux et l'attacha, avec la corde au harnais.

Lorsque tout fu fait, Tshypik tira l'hélicoptère vers le haut, faisant décoller le gnome du sol. Il l'entraîna ensuite au centre de la pièce, là où il ne pouvait toucher à rien.

Une fois le gnome suspendu ainsi dans les airs, Tshypik s'éloigna en battant doucement des ailes et parti inspecter les rayonnages de la petite boutique.
Ezryn
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

https://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Ezryn Sam 12 Aoû - 17:03

"Que faites-vous ?" grogna le gnome.
"Oh, je regarde juste ce que vous avez en boutique...
- Et, pas touche !
- cht" lui répondit brièvement Tshypik en mettant un doigt en travers de ses lèvres.
"MAIS FAIS-MOI REDESCENDRE DE LA ESPECE DE SALE FEE DE MES DEUX"

Tshypik ignora les hurlements, un peu agacé, tout en fouillant les rayonnages d'une petite bibliothèque des yeux. Il lacha alors, sans se retourner : "Au moins vous pouvez voir comme c'est pratique."
"ATTEND QUE JE DESCENDE DE LA ET QUE JE..."
Le gnome gigota un peu avant de se rendre compte qu'il était complètement entravé et à la merci du petit lutin.
Ezryn
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

https://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Ezryn Sam 12 Aoû - 17:12

Le-dit lutin s'attarda devant quelques livres qu'il feuilleta. Certains retinrent son attention comme :
Traité de la faune et de la flore pour botaniste amateur
La magie et ses outils pour les nuls
La zadoïthe, une pierre des plus étranges


Ce fut ce dernier livre qui titilla le plus sa curiosité. Posant alors les trois sur le comptoir, il se tourna vers le gnome et lui dit "Je prendrai ceux-là" avant de lui tourner à nouveau le dos sans plus de considération pour ses cris. Il avisa ensuite une dizaine de plaques d'acier qui trainaient dans un coin et les harnacha à l'un des hélicoptères. Il récupéra aussi quelques outils qu'il n'avait pas, comme des outils de gravure, avant de s'arrêter brusquement sur un panier contenant quelques petits cristaux bleux lumineux. Tournant le dos au gnome, il tenta de s'en emparer discrètement.

test : dextérité
compétence : dérobage 0 (-10)
difficulté : 5
résultat : réussite (qui aurait été parfaite sans les malus)
obtention de 3 petits cristaux de zadoïthe et d'un moyen cristal
apprentissage de "dérobage"
Ezryn
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

https://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Ezryn Sam 12 Aoû - 17:26

Tout en fouinant partout, Tshypik se rapprocha discrètement de la caisse et tenta de la cambrioler sans que le gnome ne le vois, trop occupé à tourner sur lui-même dans sa rage.

test : dextérité
compétences : corchetage 0 (-5) dérobage 1
difficulté : 8
résultat : réussite
apprentissage de "crochetage"
+20 xp en dérobage
obtention de 8 kopeks d'or

Mais Tshypik ne trouva pas grand chose de plus l'intéressant et c'est, affichant une mine déçue, qu'il se tourna vers le gnome :
"Ecoutez, je pensais vous vendre ces petits engins 1 kopek d'or/pièce, mais je ne vais finalement prendre que ces trois livres et ces quelques plaques d'acier, qui n'en valent pas un. Donc en dédommagement de ce petit désagrément je vous propose de vous échaangez l'un d'entre eux contre ces "fournitures". Enfin je vous propose... Vous n'en avez guère le choix de toute façon."

Sans écouter le gnome (killian, tu pourras décrire sa réaction en fin de rp stp ?), Tshypik chargea ses nouveaux achats sur l'un des hélicos, en tira un autre jusque sur le comptoir où, actionnant un bouton, il le fit se poser, avant de détacher brusquement le gnome et de sortir (à toute vitesse, pour être sûr de ne pas se faire rattraper), tirant les deux hélicos derrière lui.
Ezryn
Ezryn
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/07/2017

https://truitesrolistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Méli-Mélo Sam 12 Aoû - 21:26

le gnome sortit dans la rue à la poursuite de Tshypik mais ne put le rattraper. En rentrant dans sa boutique il ne prit pas longtemps pour se rendre compte du vol et se jura de faire payer à ce lutin son affront si un jour leur chemin venait à se recroiser.
Méli-Mélo
Méli-Mélo

Messages : 340
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu] Le Mar***** ****ri - Page 3 Empty Re: [Lieu] Le Mar***** ****ri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum