Les Truites Rôlistes
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Races & Classes

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Message par Ezryn Ven 14 Juil - 19:19

Les races :


- Les humains : semblables aux humains que l'on connaît, les humains des profondeurs de dreynessa ont évolués en accord avec leur environnement : leur peau s'est éclaircie jusqu'à devenir presque blanche, leurs yeux ont pâlit et sont maintenant bleus pour la plupart, à tel point que les humains aux yeux bruns ou verts sont maintenant choses extrêmement rares alors que les gènes albinos (peau totalement blanche, yeux rouges) se sont répandus dans la population comme une traînée de poudre. Les cheveux bruns, eux, sont monnaie courante et partagent le monopole avec les cheveux blancs des albinos, de même la taille moyenne s'est sensiblement abaissée pour s'adapter aux boyaux bas de plafond. Loin d'être l'une des races les plus présentes à dreynessa, les humains n'en sont qu'une parmi tant d'autres.
Bonus liés à la race : 
* courage amélioré
* constitution améliorée
* vitesse de course : 4

- Les elfes : les elfes de dreynessa sont fins, maigres, leur peau pâle et translucide s'étire tant bien que mal sur leur silhouette squelettique à la carrure rachitique. De taille légèrement inférieure aux humains, leurs yeux sont délavés, pâles, et leurs cheveux diaphanes le sont tout autant. Ils compensent cependant leur manque de résistance physique par un esprit fort développé et une agilité ainsi qu'une vivacité que ne laisserait pas soupçonner leur corps si frêle. Pour finir, les elfes sont quasiment insensibles aux émotions qui pourraient s'emparer de tout autre être, ou du moins possèdent-ils un plus grand contrôle de leurs émotions.
Bonus liés à la race :
* constitution grandement diminuée
* force grandement diminuée
* intelligence grandement améliorée
* intuition/initiative améliorée
* agilité/dextérité améliorée
* courage amélioré
* vitesse de course : 5

- Les nains : petits, râblés, à la bedaine proéminente et à la peau parcheminée faisant maints replis, les nains sont sans nul doute l'espèce la plus avide (et la plus poilue) de dreynessa. Tout est grossier chez eux, allant de leur gros nez à leurs doigts déformés, mais ils compensent leur apparence qui pourrait presque passer pour ridicule par une robustesse et une ténacité à toute épreuve. Pour le reste, les nains sont très différents entre eux, ils peuvent être aussi stupides que malins, aussi adroits que maladroits, aussi... Bref, cher lecteur, vous aves compris de quoi il en retourne.
Bonus liés à la race :
* constitution grandement améliorée
* courage amélioré
* compétence spéciale : tous les tests d'agilité s'effectuent avec une valeur d'agilité/dextérité divisée par 2
* compétence : marchandage niv.1D3
* vitesse de course : 3


- Les lutins : aussi appelés fées, il s'agit de petits êtres frêles et ailées, qui pourraient tenir dans la paume d'une main. Toujours humanoïdes, ils peuvent cependant prendre des apparences tout à fait différentes en fonction de l'endroit d'où ils viennent. Très fragile, ils sont cependant incroyablement vifs et agiles. Luminescents, ils s'illuminent de différentes couleurs sous le coup d'émotion forte comme la peur, la joie ou la tristesse. La magie semble couler en eux et leurs larmes sont très prisés de ceux qui cherchent à pratiquer les arts occultes. Ils sont aussi très utiles aux mécaniciens qui leur demandent d'atteindre des engrenages enchâssés au cœur des machines que seuls eux peuvent atteindre et réparer.
Bonus liés à la race :
* constitution grandement diminuée
* force grandement diminuée
* intuition/initiative grandement améliorée
* agilité/dextérité grandement améliorée
* courage diminuée
* compétence spéciale : lors d'une émotion puissante, sur un test de courage (=contrôle) raté, le lutin s'illumine violemment de la couleur de son choix
* compétence spéciale : PM*2
* vitesse de course : 2
* spécial : vitesse de vol : 6


- Les gnomes : version plus petite, moins costaude, plus repoussante (oui oui, c'est possible) et ailée des nains, ils sont en tout points mauvais et, heureusement, assez rares à dreynessa. Ils ont la peau flasque et gris-bleue et sont très variables d'un individu à l'autre.
Bonus liés à la race :
* force diminuée
* courage diminué
* compétence spéciale : les gnomes sont par nature antipathique avec toute autre créature pensante et intelligente
* compétence : marchandage niv.1D6
* vitesse de course : 3
* spécial : vitesse de vol : 4


- Les Druk'Nuths : mélange entre un reptile et un humanoïde, ils sont assez effrayants et repoussants. Leur gueule proéminente est garnie de crocs désordonnés, leurs yeux sont enchâssés dans deux petits orifices oculaires, leur peau écailleuse est particulièrement résistante et ils sont en outre dotés d'une grande taille et d'une grande force physique.
Bonus liés à la race :
* constitution grandement améliorée
* force grandement améliorée
* agilité/dextérité diminuée
* courage amélioré
* compétence spéciale : cause la peur
* compétence : natation niv.1D6
* vitesse de course : 4




Les classes :
(les niveaux des compétences s'additionnent avec ceux de la race s'il s'agit de la même compétence améliorée)


- Bastonneur : Il s'agit là des bons vieux compagnons de bagarre, toujours prompts à dégainer leurs armes, ou juste à serrer les poings, et à cogner, toujours prêts à se prendre des torgnoles pour quelques piécettes ou juste un peu de gloire.
Bonus liés à la classe :
* CC grandement améliorée
* CT diminuée
* une compétence niv.3 au choix parmi les suivantes : baston à mains nues ou maniement ###
* compétence parade niveau 1
* équipement basique pour guerrier


- Thaumaturge : Ce que l'on pourrait appeler « mage » ou « sorcier », ou plus simplement ceux qui font des miracles, contre toute attente, sans que l'on comprenne trop comment ils y sont parvenu.
Bonus liés à la classe :
* CT améliorée
* CC grandement diminuée
* connaissance d'une liste de sort majeure niv.2 (1 sort de niv.1 et 1 de niv.2 connus) au choix
* compétence sorts niv.2
* équipement basique pour mage


- Machiniste : Ceux qui font de quelques bouts de métal une machine capable de fonctionner sans écrouler, voilà comment on les appelle : les machinistes. Ce sont de vrais génies, (peut-être) un peu fous sur les bords aussi.
Bonus liés à la classe :
* 3 compétences niv.3 au choix : crochetage / pose&création de pièges / runes / connaissance de la technologie / bricolage / vol
* une compétence niv.1 au choix parmi les suivantes : baston à mains nues ou maniement ###
* équipement basique pour ingénieur comprenant une trousse à outils


- Traqueur : Ils sont capables de tirer sur un kopek à 100 mètres et qu'ils peuvent survivre deux mois dans les profondeurs des niveaux inférieurs. Du moins c'est ce qu'ils prétendent, leur vrai talent, lui, reste encore à prouver.
Bonus liés à la classe :
* +1 en vitesse de course
* CT grandement améliorée
* compétence maniement d'une arme de tir niv.3
* une compétence niv.2 au choix : connaissance de la nature / embuscade / escalade / esquive / observation-écoute / orientation / pistage
* équipement basique pour archer


- Ménestrel : On ne sait ni où ils vivent, ni comment ils survivent. Tout ce que l'on sait d'eux, c'est qu'ils jouent (mal) de la musique (ou quelque chose qui y ressemble) et qu'ils entonnent quelques airs bancals dans des tavernes miteuses. Ils ont toujours été là, et, semble-t-il, seront toujours là bien qu'ils ne servent... à rien.
Bonus liés à la classe :
* CC diminuée
* CT diminuée
* compétence artiste de rue niv.5
* compétence marchandage niv.3
* équipement basique pour barde


- Rapace : Rien de plus que des marchands... Avides d'argent !
Bonus liés à la classe :
* CC diminuée
* CT diminuée
* compétence marchandage niv.5
* compétence diplomatie niv.2
* compétence dialectes niv.1 (connaissance d'une langue au niveau 1)
* vêtements basiques pour marchand


- Malandrin : Des voyous de la pire espèce, allant du plus habile voleur au plus craint des assassins, en passant par tous ces tire-bourses des rues sans grand talent, voilà ce qu'ils sont. Ils semblent d'ailleurs être ce qu'il y a de plus présent au sein même de Dreynessa.
Bonus liés à la classe :
* 3 compétences niv.3 parmi les suivantes : crochetage / embuscade / escalade / esquive / filature&dissimulation / lancer / observation-écoute
* une compétence niv.1 au choix parmi les suivantes : baston à mains nues ou maniement ###

* équipement basique pour voleur ou assassin
Ezryn
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