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La magie à Dreynessa

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La magie à Dreynessa Empty La magie à Dreynessa

Message par Ezryn Mar 1 Aoû - 11:03

Niveau en magie : le niveau en magie (NeM) d’un sort détermine :
- sa difficulté d’apprentissage (plus le niveau est grand plus cela nécessitera un rp conséquent et de plus un test d’intelligence réussi de difficulté équivalente au NeM *2 du sort)
- sa difficulté de lancement (égale au NeM du sort)
- son coût de lancement en mana (NeM*5+(NeM)d6)

Courants de magie : Lorsqu’il apprend la compétence « sorts », le personnage doit choisir un courant de magie (il peut en choisir un majeur si c’est un thaumaturge). Par la suite, au moins la moitié des sorts que le personnage connaîtra devront appartenir à ce courant de magie.

Notes : il est possible de désapprendre des sorts pour en apprendre de nouveaux. Un personnage non thaumaturge ne peut pas connaître de sort majeur.



Sorts mineurs

Courant de magie : Manipulation des sons

Nom du sort : Berceuse 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur chantonne une douce mélodie qui endort une cible.

Nom du sort : Quiétude 
Niveau en magie : 2
Description : Crée une zone d'un rayon de 30 cm par niveau autour de la cible dans laquelle les sons ne peuvent voyager.

Nom du sort : Ventriloquie 
Niveau en magie  : 3
Description : Permet de faire jaillir une voix n'importe où sans que le mage ne remue les lèvres.

Nom du sort : Ritournelle irrésistible 
Niveau en magie : 3
Description : Comme le joueur de flûte de la légende, le lanceur peut jouer un air si captivant que ceux qui l'entendent se sentent obligés de le suivre, se mettant à danser joyeusement tant que l’envoûtement est effectif (que l’air est joué). Les victimes peuvent cependant tenter d’y échapper en effectuant un test volonté (= test de courage) d’une difficulté égale au niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Chant d'encouragement / Inspiration 
Niveau en magie : 3
Description : Le lanceur peut utiliser son répertoire musical pour encourager ses alliés et améliorer leurs compétences martiales. Il peut faire appel à ses chants et poèmes pour inspirer ses alliés et en faire de redoutables combattants. Tous les tests de courage alliés sont facilités, leur CC est provisoirement augmentée de 1 point. Ces effets sont effectifs tant que l’air est joué.

Nom du sort : Zone de silence
Niveau en magie : 4
Description : Une fois le sort jeté, il crée une bulle de quelques mètres de diamètre autour du jeteur. Les personnages se trouvant à l’intérieur peuvent faire autant de bruit qu’ils veulent : ceux à l’extérieur n’entendront rien. Il est aussi possible de créer le négatif de ce sort : les personnages à l’intérieur de la bulle seront isolés des sons extérieurs mais pourront être entendus.

Nom du sort : Surpuissance vocale 
Niveau en magie : 5
Description : La voix du lanceur porte parfaitement sur une distance de 100 mètres par niveau de la compétence « sorts ». 

Nom du sort : Illusion sonore
Niveau en magie : 6
Description : Le lanceur peut simuler vers tout point qui lui est visible une illusion sonore. La complexité de l'illusion varie en fonction du niveau de lac compétence « sorts » (niv. 1 : bruit simple et court (ex : bruit d'une pierre) / 10 : tout bruit déjà entendu par le lanceur).

Nom du sort : Chant de discorde
Niveau en magie : 4 On mettrait un niveau en magie plus élevé → 6?
Description : Ce sort provoque la dissension dans sa zone d'effet, à tel point que les créatures vivantes présentes s'affrontent les unes les autres, au lieu de combattre leurs ennemis. Avant chaque attaque, les créatures/personnages sous emprise du sort doivent effectuer un test de volonté (= test de courage) pour savoir si elles arrivent à annuler définitivement les effets du sort. La difficulté de ce test est égale au niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Contre-chant 
Niveau en magie : 5
Description : Un barde peut utiliser sa voix ou sa musique pour contrer les effets d'un sort à base de son.

Nom du sort : Mélopée infernale
Niveau en magie : 7
Description : Le lanceur peut emplir le cœur de ses auditeurs d'un rythme entêtant et puissant. L'image de la mort envahit l'esprit des cibles qui réalisent un test de courage de difficulté égale au niveau de la compétence « sorts » du lanceur. S’il est raté, elles tombent dans une folie temporaire. Les créatures touchées s'auto-mutilent pour échapper à l'horrible mélopée, subissant alors des dommages proportionnels à leur force.

Nom du sort : Fanfare endiablée
Niveau en magie : 9
Description : Fanfare endiablée crée un son de trompette ou un cri aigu si puissant qu'il peut faire trembler les fondations d'une construction ou stopper net une armée dans sa course. Les cibles touchées sont étourdies et perde l’audition pendant 5min/niv de la compétence « sorts » du lanceur. Tout objet fait de verre, de bois, de pierre ou de métal présent dans la zone d'effet subit des dommages.


Courant de magie : Soins

Attention, le sort “Soin personnel” est le seul sort que peut utiliser le lanceur pour se soigner. TOUS les autres sorts (et on insiste bien: TOUS!) doivent cibler d'autres PJs. Tout abus sera sanctionné.

Nom du sort : Détection d'herbes médicinales 
Niveau en magie : 1
Description : Détecte les herbes médicinales dans un rayon de 50 mètres.

Nom du sort : Soin mineur 
Niveau en magie : 2
Description : Guérit une personne ayant subit une blessure mineure de 1D8 PV par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Guérison de maladie mineure 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de guérir une maladie mineure.

Nom du sort : Attelle mystique
Niveau en magie : 4
Description : Répare un membre cassé.

Nom du sort : Soin majeur 
Niveau en magie : 5
Description : Guérit une personne ayant subit une blessure majeure ou étant dans un état grave de 2D20 PV par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Soin personnel 
Niveau en magie : 6
Description : Permet au lanceur de récupérer 1D8 PV par niveau.
Remarque: il s'agit du SEUL sort de soin pouvant être utilisé par le lanceur pour se soigner.

Nom du sort : Guérison de maladie majeure 
Niveau en magie : 8
Description : Guérit une maladie majeure (peste…).

Nom du sort : Soin de groupe 
Niveau en magie : 9
Description : Guérit toutes les personnes du groupe du lanceur de 1D8 PV par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Résurrection 
Niveau en magie : 12
Description : Ressuscite une personne morte depuis moins de 2h par niveau de la compétence « sorts » du lanceur, soignant par la même occasion l’intégralité de ses blessures. Le personnage reprenant vie est cependant atteint par une fatigue extrême et sera invalide durant quelques dizaines d’heures.


Courant de magie : Manipulation temporelle

Nom du sort : Sauvegarde d'objet 
Niveau en magie : 1
Description : Permet de régénérer un objet usé de 500g/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Bouclier temporel 
Niveau en magie : 2
Description : Lorsque ce sort est actif un décalage temporel a lieu entre le lanceur et ses ennemis, ce qui lui permet d'éviter certains coups (jets d’esquive facilités et prévision des coups, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tous évitables).

Nom du sort : Visions du passé 
Niveau en magie : 2
Description : Permet au lanceur du sort de voir les événements qui se sont déroulés durant les heures précédentes à l'endroit où il se trouve. Il peut remonter dans le passé jusqu'à 2 heures par niveau de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Projection temporelle 
Niveau en magie : 5
Description : Ce sort crée un champs temporel mouvant autour d'un ennemi, lui provoquant de nombreuses blessures (exemple : un bras sort du passé, tenant une épée, et le frappe, une pierre chute dans le futur sur la tête de la cible , etc)

Nom du sort : Illusion temporelle 
Niveau en magie : 3
Description : Une fois ce sort lancé, l'image du lanceur du sort et de ses compagnons reste visible pendant 1 heures par niveau à l'endroit où ils se trouvent au moment du sort.

Nom du sort : Ralentissement temporel 
Niveau en magie : 4
Description : Ce sort permet de ralentir le temps : pour chaque niveau de « sorts » du lanceur, 30 secondes deviennent 3 minutes.

Nom du sort : Prévisions 
Niveau en magie : 5
Description : Le lanceur du sort voit certains événements qui vont se passer dans les (niveau de « sorts » x 2) heures.

Nom du sort : Faille temporelle 
Niveau en magie : 6
Description : Permet de créer une faille temporelle sur une zone précise, piégeant tout ce qui tombe dedans et immobilisant le temps sans que l'on puisse s'en rendre compte, pour une durée de 5 minutes par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Retour en arrière 
Niveau en magie : 10
Description : Ce sort permet au lanceur et à ses compagnons de revenir dans le passé à raison d'une minute par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.


Courant de magie : Manipulation de la lumière

Nom du sort : Noirceur 
Niveau en magie : 1
Description : Permet d'assombrir (juste assombrir, on y voit toujours) un endroit clos pendant quelques minutes quelque soit la lumière qui y règne.

Nom du sort : Projection de lumière 
Niveau en magie : 2
Description : Un rayon de lumière de 20 cm de diamètre jaillit de la paume du lanceur. Portée : 30 m. Durée : 10 minutes par niveau de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Lumière 
Niveau en magie : 2
Description : Éclaire une zone de 3 mètres de rayon autour de la destination/cible choisie. Durée : 10 minutes par niveau de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Éclat 
Niveau en magie : 2
Description : Une intense lumière est produite, aveuglant les personnes qui sont prises au dépourvu. Durée : 10 secondes.

Nom du sort : Dissimulation
Niveau en magie : 3
Description : Le sorcier crée des ombres pour se cacher dedans ou cacher des personnes. Les personnes ainsi dissimulées seront invisibles pour un passant ou un observateur qui ne scrutera pas attentivement leur position (attention, les bruits ne sont pas étouffés).

Nom du sort: Vision de lumière 
Niveau en magie : 3
Description : Le lanceur peut voir dans une obscurité absolue (non magique) comme en pleine lumière. Durée : 10 minutes.

Nom du sort : Aura 
Niveau en magie : 4
Description : Crée une aura brillante autour du lanceur, le faisant paraître plus impressionnant.

Nom du sort : Obscurité 
Niveau en magie : 5
Description : Crée une obscurité magique dans la limite de la vision du lanceur. Le lanceur est le seul à pouvoir voir dans cette obscurité. Durée : 20 minutes.

Nom du sort : Ténèbres
Niveau en magie : 5
Description : Plonge un endroit clos dans les ténèbres complet pendant 5min/niv de la compétence « sorts » du lanceur. Aucune lumière même magique ne subsiste.

Nom du sort : Vision nocturne 
Niveau en magie : 6
Description : Permet au mage de voir dans l’obscurité tant qu’il ne lance pas d’autre sort ou n’est pas déconcentré.

Courants de magie : Ténèbres éthérées

Nom du sort : Amitié 
Niveau en magie : 4
Description : Rend une personne amicale sur le moment envers le lanceur du sort.

Nom du sort : Emprise sommaire 
Niveau en magie : 5
Description : Permet de contrôler les gestes d'une personne pendant une dizaine de minutes.

Nom du sort : Charme 
Niveau en magie : 6
Description : Rend une personne amoureuse du lanceur du sort pendant un jour par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Sacrifice 
Niveau en magie : 6
Description : Le mage perd des points de vie pour que (niv_de_la_comp_ « sorts » × 20% des PV sacrifiés) + (nombre de PV sacrifiés) de dégâts soient infligés à la cible. (ex: le lanceur possède la compétence « sorts » au niveau 3, il décide de sacrifier 15 points de vie, il infligera donc (60% × 15) + 15 = 24 PV

Nom du sort : Larmes de sang 
Niveau en magie : 8
Description : Rend la cible aveugle pendant 5 heures/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Mot de mort (ou presque)
Niveau en magie : 8
Description : Le mage prononce un mot infligeant de grands dégâts (physiques ou moraux) à une personne. La puissance de ce mot est proportionnelle au niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Emprise 
Niveau en magie : 8
Description : Permet de contrôler les gestes et les paroles d'une personne pendant une heure. La personne ne peut dire que ce que le mage lui dit et ne dit rien de personnel. La personne ne se souvient de rien à son réveil. Si une situation venant en conflit avec les convictions profondes de la personne, elle peut tenter de se libérer de l’emprise de ce sort en faisant un test de volonté (= test de courage) de difficulté 6.

Nom du sort : Sommeil profond 
Niveau en magie : 8
Description : Permet de plonger une personne dans le sommeil pendant 10 heures par niveau de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Transe 
Niveau en magie : 11
Description : Plonge une personne dans une transe pendant 15 minutes. La personne répond aux questions, toujours en disant la vérité. Le sort cesse dès que le mage n'est plus à proximité.

Nom du sort : Désolation 
Niveau en magie : 4
Description : La cible perd tout sentiment heureux pendant 1h/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Emprise maximale
Niveau en magie : 12
Description : Permet de contrôler les gestes et les paroles d'une personne jusqu’à ce que le mage décide d’arrêter le sort. La personne ne peut dire que ce que le mage lui dit et ne dit rien de personnel. La personne ne se souvient de rien à son réveil. Si une situation venant en conflit avec les convictions profondes de la personne, elle peut tenter de se libérer de l’emprise de ce sort en faisant un test de volonté (= test de courage) de difficulté 12.


Courant de magie : Illusion

Nom du sort : Envie 
Niveau en magie : 3
Description : Le mage crée une illusion qui se transforme en ce qui fait le plus envie à la cible. L'illusion peut rester jusqu'à 2h/niv du sort.

Nom du sort : Illusion 
Niveau en magie : 4
Description : Permet de créer une illusion (presque) parfaite d'un objet ou d'une créature de petite taille dans ses moindres détails (Réussite en fonction du niveau de la compétence « sorts »).

Nom du sort : Miroir
Niveau en magie : 6
Description : Permet aux mages de créer des images illusoires de lui-même, une par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Cauchemar 
Niveau en magie : 4
Description : Le mage crée une illusion qui se transforme en ce qui fait le plus peur à la cible. L'illusion hante la cible pendant 1/2h/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Extase 
Niveau en magie : 6
Description : La cible croit voir le paradis et reste ébahi durant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Illusion différée 
Niveau en magie : 9
Description : Permet de créer une illusion qui ne sera visible qu'à un moment choisi et limité par le mage. La qualité de l’illusion variera en fonction de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Illusion majeure 
Niveau en magie : 11
Description : Permet de créer une illusion parfaite d'un objet ou d'une créature de grande taille dans ses moindres détails (jusqu'à 3m/niv de la compétence « sorts »).

Nom du sort : Décalage temporel
Niveau en magie : 12
Description : Permet de donner une vision décalée sur la trame temporelle à un esprit. La cible verra ce qui se passe jusqu'à 1h/niv avant ou après ce qui se passe réellement.

Nom du sort : Fantasmagorie 
Niveau en magie : 13
Description : Créer une illusion de quelque chose, visible uniquement par la cible, d'inimaginable pour un esprit humain. La cible devient folle pendant 20 heures par niveau. 


Courant de magie : Charlatanerie

Nom du sort : Odeur nauséabonde 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort donne l'impression qu'une odeur nauséabonde provient de sa cible.

Nom du sort : Apparition de pièce 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort fait apparaître une pièce d'une partie du corps de sa cible. (il s’agit d’une pièce appartenant déjà au lanceur du sort)

Nom du sort : Disparition d'objet 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort fait disparaître un petit objet (mais le remet à la fin du tour à sa place!).

Nom du sort : Lévitation 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort donne l'impression qu'il arrive à faire léviter un petit objet.

Nom du sort : Chapeau
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort fait sortir un petit animal d'un chapeau.

Nom du sort : Pile ou face 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort est capable de faire retomber la pièce sur la face qu'il veut.

Nom du sort : Tirage de carte 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur est capable de retrouver une carte que seul le spectateur connaît dans un jeu battu.

Nom du sort : Bouquet de fleurs 
Niveau en magie : 2
Description : Le lanceur du sort fait apparaître un bouquet de fleurs de sa manche.


Courant de magie : Science du déplacement

Nom du sort : Saut de géant 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur peut effectuer un saut d'une longueur de 15m + 2m par niveau de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Course 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de ne pas se fatiguer en courant pendant 5min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Chute de plume 
Niveau en magie : 3
Description : La chute du lanceur est ralentie et il retombe ainsi sans se blesser (durée: 5 secondes par niveau).

Nom du sort : Déplacement discret 
Niveau en magie : 3
Description : Permet de se déplacer sans faire de trop grand bruits (bruits étouffés mais présents) pendant 3min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Lévitation 
Niveau en magie : 4
Description : Permet de s'élever dans les airs de 2m/niv pendant 1min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Marche sur l'eau 
Niveau en magie : 5
Description : Permet de marcher sur l'eau pendant 5 min/niv e la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : État gazeux
Niveau en magie : 7
Description : Le lanceur du sort devient gazeux et peut voler lentement sur de courtes distances pendant 5 min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Déplacement silencieux 
Niveau en magie : 7
Description : Les bruits sont mystérieusement absorbés sous les semelles du sorcier. Permet de se déplacer sans un bruit pendant 5min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Rapidité 
Niveau en magie : 8
Description : Permet de courir très vite (vitesse de course +2) sans se fatiguer pendant 5min/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Passe-muraille 
Niveau en magie : 9
Description : Permet de franchir un mur d'une épaisseur maximale de 10cm/niv de la compétence « sorts ». En franchir un autre nécessite de lancer à nouveau le sort

Nom du sort : Vol 
Niveau en magie : 12
Description : Permet de voler pendant 1h/niv de la compétence « sorts » du lanceur (vitesse de vol = 4).

Sorts divers (n’appartiennent à aucun courant de magie) :

Nom du sort : Langage 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort peux s'exprimer dans le langage choisi (langage structuré, donc non animal). Cette aptitude varie en fonction du niveau de la compétence « sorts ». (niv. 1 : idées de bases (faim, soif, etc…) / 10 : Dialogue parfait).

Nom du sort : Télékinésie 
Niveau en magie : 2
Description : Le lanceur peut déplacer à distance un objet dans sa ligne de vue. L'objet ne doit pas peser plus 500gr par niveau de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Paroles 
Niveau en magie : 4
Description : La cible (humaine, animale ou autre) peut communiquer avec le lanceur du sort. Cette aptitude varie en fonction du niveau de la compétence « sorts ». (niv. 1 : idées de bases (faim, soif, etc…) / 10 : Dialogue parfait)

Nom du sort : Lévitation suprême 
Niveau en magie : 9
Description : Permet de faire léviter un groupe de personnes de 2m/niv pendant une min/niv de la compétence « sorts » du lanceur.


Sorts majeurs

Courant de magie : Maux

Nom du sort : Refroidissement 
Niveau en magie : 2
Description : La cible sent son corps se refroidir. Il tremble et il lui est difficile de faire des actions correctement

Nom du sort : Aphonie
Niveau en magie : 2
Description : La cible n'a plus de voix pendant une heure/niv et ne peux plus parler.

Nom du sort : Allergie 
Niveau en magie : 2
Description : La cible attrape une allergie courante. Elle est gênée dans ses actions jusqu'à la guérison. L’allergie est plus ou moins handicapante en fonction du niveau.

Nom du sort : Hémophilie 
Niveau en magie : 4
Description : Les blessures ouvertes de la cible ne s’arrêteront jamais de saigner sans points de suture ou intervention magique. La cible se vide ainsi de son sang à raison de -10 % du total des PV à chaque dizaine minutes qui passe.

Nom du sort : Epilepsie 
Niveau en magie : 4
Description : La cible connaît niv de « sorts » crises d'épilepsie par tranche de 20 heures (équivalent d’une journée, bien que la notion de jours n’existe pas à dreynessa) jusqu'à guérison.

Nom du sort : Pneumonie 
Niveau en magie : 5
Description : La cible est incapable d'accomplir un effort physique jusqu'à son rétablissement. Particularités des efforts physiques légers (ex : se lever du lit) : ils peuvent quand même être effectués mais s’ensuivent crises de toux et etc.

Nom du sort : Lèpre 
Niveau en magie : 8
Description : La cible est atteinte de lèpre avancée. Elle est très faible et ne peux accomplir une action normalement. Sa force, sa constitution et son agilité diminuent de 20% 40 %.

Nom du sort : Peste 
Niveau en magie : 10
Description : Permet de faire contracter la peste à un individu. La cible est contagieuse. La cible perd 60% de sa constitution, de sa force et de son agilité sur le coup. Elle perd 1D12 points de vie par jour tranche de 20 heures jusqu’à ce qu’elle soit soignée. Elle récupère alors également toute sa constitution, force et agilité.


Courant de magie : Phénix enflammé

Nom du sort : Vaporisation 
Niveau en magie : 1
Description : Permet d'amener 1m3/niv de « sorts » de liquide a ébullition.

Nom du sort : Boule de feu 
Niveau en magie : 3
Description : Une boule de feu jaillit de la paume du lanceur infligeant (2+1D4) points de dégâts par niveau de « sorts ». De plus sur un résultat de 5+ sur 1D6 la cible prend feu et perd 1D8 PV/min tant qu’elle brûle.

Nom du sort : Combustion 
Niveau en magie : 3
Description : Permet de faire brûler toutes matières combustibles, inanimés et immobiles. La matière pouvant être enflammée dépend du niveau de « sorts » (niveau 1 = papier sec, niveau 10 = métal)

Nom du sort : Souffle enflammé
Niveau en magie : 5
Description : Un souffle de feu jaillit des mains du mage et s’étend sur quelques mètres devant lui. Chaque créature doit faire un test de constitution de difficulté (NeM) pour savoir si elle s’enflamme. Si oui, elle perd 1D10 PV/min tant qu’elle brûle. Ce feu ne peut pas être étouffé ou éteint avec un seul seau d’eau.

Nom du sort : Éclair enflammé 
Niveau en magie : 6
Description : Un éclair jaillit de la paume du lanceur infligeant (10+1D8) points de dégâts par niveau de la compétence « sorts » du lanceur. De plus sur un résultat de 4+ sur 1D6 la cible prend feu et perd 1D8 PV/min tant qu’elle brûle.

Nom du sort : Invocation (élémentaire de feu) 
Niveau en magie : 7
Description : Invoque un élémentaire de feu pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Mur de feu 
Niveau en magie : 9
Description : Fait apparaître un mur de flammes (qui peut être circulaire) devant le lanceur du sort. Ce mur bloque les attaques magiques (même l’eau est évaporée) sur un résultat de 3+ sur 1D6 et les attaques physiques (ou les franchissements, que ce soit par le sorcier lui-même ou quelqu’un d’autre) sur un résultat de 2+ sur 1D8. Si une attaque physique est bloquée, l’arme utilisée fond, si un franchissement est bloqué, la personne prend feu et perd 1D12 PV/min tant que le feu est allumé.

Nom du sort : Explosion pyrotechnique  
Niveau en magie : 10
Description : Une tempête de feu s'abat sur la cible de ce sort, provoquant (40+1D20) points de dégâts par niveau de la compétence « sorts ». De plus sur un résultat de 3+ sur 1D6 la cible prend feu et perd 1D12 PV/min tant qu’elle brûle.

Nom du sort : Invocation (dragon incendiaire) 
Niveau en magie : 12
Description : Invoque un dragon incendiaire (un dragon constitué de flammes liquides) pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».


Courant de magie : Rosace des vents

Nom du sort : Souffle rafraîchissant 
Niveau en magie : 1
Description : Crée un léger vent rafraîchissant. Permet de récupérer plus vite de la fatigue.

Nom du sort : Rafale de Vent 
Niveau en magie : 2
Description : Une énorme rafale de vent surgit de nulle part et projette violemment la victime à terre.

Nom du sort : Contrôle du Vent 
Niveau en magie : 2
Description : Le lanceur du sort peut créer un vent et changer sa direction ou son intensité. (Chances de réussite en fonction du niveau)

Nom du sort : Brise-vent 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de créer un bouclier protégeant des fortes rafales de vent et de ne pas être ralenti.

Nom du sort : Dépressurisation 
Niveau en magie : 2
Description : Augmente violemment la pression de l'air sur une personne, lui infligeant des « dégâts moyens » sur un jet de constitution raté et réduisant sa vitesse de déplacement le temps de la décompression.

Nom du sort : Bouclier d'air 
Niveau en magie : 3
Description : Un tourbillon de vent emporte tout ce qui se trouve à terre et forme avec un bouclier devant le lanceur du sort.

Nom du sort : Invocation (élémentaire d'air) 
Niveau en magie : 6
Description : Invoque un élémentaire d'air pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Rafale 
Niveau en magie : 6
Description : Permet de repousser des créatures volantes au loin.

Nom du sort : Tempête 
Niveau en magie : 7
Description : Une énorme rafale de vent surgit de nulle part et projette violemment tous les ennemis à terre.

Nom du sort : Mur d'air 
Niveau en magie : 8
Description : Protège le mage et son groupe de tous les projectiles. Les créatures trop légères qui tentent de franchir le mur sont emportées. Les créatures lourdes (taille humaine) sont ralenties. Les créatures volantes ne peuvent plus attaquer en vol.

Nom du sort : Vide 
Niveau en magie : 9
Description : Permet de créer un vide d'air à raison de 20m3 par niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Air perpétuel 
Niveau en magie : 9
Description : Permet au mage de ne pas respirer pendant 10min/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Appel de tempêtes 
Niveau en magie : 12
Description : Créer une violente tempête, endommageant les bâtiments, pouvant blesser ou tuer les personnes présentes non protégées

Nom du sort : Ouragan 
Niveau en magie : 15
Description : Créer un ouragan sur un petit parcours qui balaye tout sur son passage

Courant de magie : Triton des profondeurs

Nom du sort : Pluie 
Niveau en magie : 1
Description : Le lanceur du sort est capable faire pleuvoir d’on ne sait où. (intensité en fonction du niveau).

Nom du sort : Étanchement de la soif 
Niveau en magie : 1
Description : Permet de ne plus ressentir la soif. Cela ne remplace pas l’eau.

Nom du sort : Flottaison 
Niveau en magie : 1
Description : Permet au mage de flotter sur l’eau quelle que soit sa position.

Nom du sort : Bouclier d'Eau 
Niveau en magie : 2
Description : Un mur d'eau se forme devant le lanceur du sort pour le protéger. Les attaques physiques sont ralenties, les attaques enflammées non-magiques stoppées.

Nom du sort : Raz-de-Marée 
Niveau en magie : 5
Description : Une vague jaillit de nulle part et vient frapper la cible du lanceur de sort.

Nom du sort : Projection d'eau 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de faire jaillir de l’eau de ses mains par un jet très puissant pouvant faire jusqu’à 10 points de dégâts et projetant potentiellement la cible au sol (si test de constitution raté).

Nom du sort : Vapeur d'eau 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de créer un nuage de vapeur autour du mage afin de se dissimuler ce qui se trouve dans un rayon de 10 m/niv.

Nom du sort : Invocation (élémentaire aquatique) 
Niveau en magie : 6
Description : Invoque un élémentaire aquatique pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Respiration 
Niveau en magie : 6
Description : Permet au mage de respirer sous l’eau pendant 1 min/niv. Le sort prend fin dès qu’il remonte à la surface pour une quelconque raison.

Nom du sort : Prison aqueuse
Niveau en magie : 8
Description : Permet d’enfermer une personne dans une bulle, difficilement crevable, remplie d’eau. La violence du courant inflige 1D10 dégâts à qui tenterait de traverser. La version négative de ce sort est le cocon aqueux qui protège celui qui se tient en son coeur.

Nom du sort : Mur d'Eau 
Niveau en magie : 9
Description : Un mur d'eau se forme devant le lanceur du sort et ses compagnons pour les protéger. La violence du courant inflige 1D10 dégâts à qui tenterait de traverser, arrache les armes des mains d’adversaires tentant de frapper à travers, arrête totalement les attaques enflammées (même magiques) et bloque les attaques magiques sur 3+ sur 1D6.

Nom du sort : Source 
Niveau en magie : 9
Description : Le mage peut faire jaillir une petite source pendant 1min/niv, où qu’il soit.


Courant de magie : Roc, rex, regis

Nom du sort : Art rocheux
Niveau en magie : 1
Description : Permet de disposer instantanément des cailloux pour faire un beau dessin.

Nom du sort : Poussière 
Niveau en magie  : 1
Description : Permet d'envoyer un nuage de poussière dans les yeux d'une personne pour l'aveugler pendant 10sec/niv de la compétence « sorts » du lanceur.

Nom du sort : Bouclier de Terre 
Niveau en magie : 2
Description : Le bras du mage durcit et se transforme en bouclier temporaire fait de pierre. La magie permet au mage de ne pas tomber sous le poids du bouclier.

Nom du sort : Crevasse 
Niveau en magie : 2
Description : Une crevasse de quelques mètres de profondeur se forme juste sous les pieds de l'ennemi.

Nom du sort : Langue rocheuse
Niveau en magie : 3
Description : Un serpent informe de pierre jaillit lentement du sol et prend la forme que souhaite le sorcier avant de durcir 3*niv de « sorts » secondes après le début du sort.

Nom du sort : Sables mouvants 
Niveau en magie : 3
Description : Permet de créer des sables mouvants d’un rayon de 1 m/niv à portée de vue du mage.

Nom du sort : Armure de pierre 
Niveau en magie : 4
Description : Une armure de pierre temporaire se forme autour du mage. La magie lui permet de ne pas tomber sous le poids.

Nom du sort : Fissure 
Niveau en magie : 4
Description : Permet de créer une fissure dans le sol afin de ralentir des personnes ou de fragiliser un mur

Nom du sort : poing tellurique 
Niveau en magie : 5
Description : Un poing géant de pierre se forme autour de la main du sorcier lui permettant de frapper sa cible avant que le poing ne se brise, lui infligeant 10+1D20 dégâts.

Nom du sort : Invocation (élémentaire de roche) 
Niveau en magie : 6
Description : Invoque un élémentaire de roche pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Séisme 
Niveau en magie : 7
Description : Un tremblement de terre projette à terre tous les ennemies.

Nom du sort : Mur de pierre 
Niveau en magie : 8
Description : Fait apparaître un mur de pierre devant le lanceur du sort. C’est un mur. En pierre. Dur. La meilleure des protections en bref, capable d’arrêter toutes les attaques physique ou magiques.


Courant de magie : Cristal de glace

Nom du sort : Solidification 
Niveau en magie : 1
Description : Permet de congeler 1m3/niv. de liquide.

Nom du sort : Boule de glace 
Niveau en magie : 2
Description : Une boule de glace (et pas de neige!) jaillit de la paume du lanceur et inflige 1D6 points de dégât par niveau de la compétence « sorts » à la cible et la ralenti.

Nom du sort : Bouclier de glace 
Niveau en magie : 3
Description : Fait apparaître un bouclier devant le lanceur du sort, bloquant intégralement la prochaine attaque qu’il subira.

Nom du sort : Frigorification 
Niveau en magie : 3
Description : D'abaisser la température d'un endroit à 0°C. (Aire d'effet d'un rayon de 10m/niv.)

Nom du sort : Éclair de glace 
Niveau en magie : 5
Description : Un éclair de glace jaillit de la paume du lanceur et inflige 10+1D8 points de dégâts par niveau de la compétence « sorts » à la cible et le ralenti.

Nom du sort : Invocation (élémentaire de glace) 
Niveau en magie : 7
Description : Invoque un élémentaire de glace pendant 1h/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Mur de glace 
Niveau en magie : 9
Description : Fait apparaître un mur de glace devant le lanceur du sort. Ce mur bloque toutes les attaques physiques et réfléchit les sorts.

Nom du sort : Tempête de glace 
Niveau en magie : 10
Description : Une tempête de glace s'abat sur la cible de ce sort, infligeant 35+1D12 points de dégât par niveau de la compétence « sorts » à la cible et le ralenti.

Nom du sort : Invocation (dragon cristal) 
Niveau en magie : 12
Description : Invoque un dragon cristal (un dragon entièrement constitué de cristaux de glace) pendant  1h/niv de la compétence « sorts ».


Courant de magie : Mauvaise fortune

Nom du sort : Entrave 
Niveau en magie : 1
Description : Ralenti les mouvements d'une personne pendant 2min/niv.

Nom du sort : Aquaphobie 
Niveau en magie : 1
Description : La cible ne peut plus psychologiquement supporter le moindre contact avec de l’eau.

Nom du sort : Détection de malédiction 
Niveau en magie : 2
Description : Permet de savoir si une personne est touchée par une malédiction

Nom du sort : Mal-vision 
Niveau en magie : 2
Description : Brouille la vue d'une personne pendant 2min/niv.

Nom du sort : Faiblesse 
Niveau en magie  : 4
Description : La cible ne peux réaliser que de petits mouvements qui l'épuisent très vite pendant 4min/niv.

Nom du sort : Lever la malédiction 
Niveau en magie : 4
Description : Permet de libérer une personne d'une quelconque malédiction

Nom du sort : Malchance 
Niveau en magie : 5
Description : La cible ne cesse de rater ce qu'elle entreprend pendant 5min/niv et égare tout ce qu'elle a.

Nom du sort : Porte-poisse 
Niveau en magie : 6
Description : La cible porte malchance aux personnes qu'elle apprécie et qu'elle aime pendant 20 heures par niv.

Nom du sort : Course mortelle 
Niveau en magie : 7
Description : La cible se met à courir et ne peux plus s'arrêter pendant 1h/niv.

Nom du sort : Tueur d'ami 
Niveau en magie : 8
Description : La cible attaque ses amis pendant 1 heure par niveau.

Courant de magie : Manipulation mortuaire

Nom du sort : Divination de la mort 
Niveau en magie : 2
Description : Le lanceur du sort est capable de détecter les morts dans un rayon de 50m par niveau de « sorts ».

Nom du sort : Résurrection de squelette 
Niveau en magie : 3
Description : Si il est en présence de squelettes le lanceur peut en réveiller un pour 3 niveaux de « sorts ».

Nom du sort : Parler avec les morts 
Niveau en magie : 5
Description : Le lanceur du sort peut parler avec une personne morte pendant 1min/niv de la compétence « sorts ».

Nom du sort : Invocation de Zombie 
Niveau en magie : 4
Description : Le lanceur peut faire apparaître un zombie pour 3 niveaux de « sorts ».

Nom du sort : Souffle mortel 
Niveau en magie : 5
Description : Un vent nauséabond souffle en direction de la victime lui faisant perdre 3+1D4 * niv PV.

Nom du sort : Étreinte glaciale 
Niveau en magie : 7
Description : La victime en contact avec le lanceur perd immédiatement 5+1D10 * niv PV.

Nom du sort : Pourriture 
Niveau en magie : 13
Description : La cible sent sont corps commencer à pourrir et perd 10+1D20* niv PV.

Nom du sort : Invocation d’un Feargheist
Niveau en magie : 15
Description : Le mage crée un Feargheist de toutes pièces qui restera à son côté jusqu’à sa seconde mort. La connaissance de ce sort nécessite la connaissance du sort « étreinte glaciale ».


Cristaux de Zadoïthe / Runes / Magie du fluide

Les cristaux de zadoïthe contiennent x mana.
petit cristal – 100 mana
moyen cristal – 500 mana
grand cristal – 1000 mana

Un cristal peut être gravé de runes : quand les conditions définies par les runes seront réunies, il exécutera le sort gravé et perdra du mana. L’opération pourra être répétée plusieurs fois tant qu’il lui restera du mana.

Un cristal peut aussi être enchanté par la magie du fluide, l’énergie bleue qui s’en écoule.

Lorsqu’un cristal arrive à 0 mana, il se brise et est perdu.

La magie du fluide est considérée comme un courant de magie majeur mais peut être connu par les machinistes possédant la compétence « sorts ».

Graver les runes d’un sort non connu par le graveur revient à effectuer un test d’intelligence de difficulté égale à 2*NeM du sort puis un test de dextérité de difficulté équivalente. Si le sort est connu, cette difficulté retombe au NeM du sort.

Courant de magie : Magie du fluide

Nom du sort : Rechargement léger
Niveau en magie : 2
Description : Le cristal pompe ((5+1D10)*niv de la compétence « sorts »)mana au lanceur.

Nom du sort : Intermédiaire provisoire
Niveau en magie : 3
Description : Le cristal exécutera le sort (connu du sorcier) défini par le sorcier lorsque les conditions choisies par le sorcier seront réunies. Cela lui coûtera le nombre de mana du sort. Il ne lancera ce sort qu’une seule fois sauf si plusieurs enchantements sont posé dessus.

Nom du sort : Énergie
Niveau en magie : 4
Description : Le cristal fournira l’énergie suffisante à n’importe quelle machine à raison de -1 mana/kg de la machine/heure de fonctionnement. Le cristal peut ainsi remplacer un moteur.

Nom du sort : Rechargement conséquent
Niveau en magie : 5
Description : Le cristal pompe ((10+1D20)*niv de la compétence « sorts »)mana au lanceur.

Nom du sort : Ordre
Niveau en magie : 7
Description : Le cristal prendra le contrôle de la machine (mais ne lui fournira pas d’énergie sauf si le sort « énergie » lui a été jeté) dans lequel il est intégré et tentera par tous les moyens d’atteindre l’objectif que lui aura fixé le sorcier lors du lancement du sort.

Nom du sort : Intermédiaire fidèle
Niveau en magie : 8
Description : Le cristal exécutera le sort (connu du sorcier) défini par le sorcier lorsque les conditions choisies par le sorcier seront réunies. Cela lui coûtera le nombre de mana du sort et il pourra le relancer autant de fois qu’il le pourra tant que les conditions nécessaires au lancement seront réunis et que son mana sera supérieur à 0.

Nom du sort : Invocation d’un Mecagheist
Niveau en magie : 15
Description : Le mage crée un Mecagheist de toutes pièces qui restera à son côté jusqu’à sa destruction. La connaissance de ce sort nécessite la connaissance du sort « énergie » et du sort « ordre ».


Dernière édition par Ezryn le Mar 1 Aoû - 11:18, édité 3 fois
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La magie à Dreynessa Empty Re: La magie à Dreynessa

Message par Ezryn Mar 1 Aoû - 11:03

Si vous avez des suggestions pour modifier, renommer, ajouter, enlever des sorts, n'hésitez pas à m'en faire part !
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