[Feuille de perso] Mecha d'Eryn et Tshypik
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[Feuille de perso] Mecha d'Eryn et Tshypik
Mecha (appartient à Eryn et Tshypik) :
Il s'agit d'un gros robot aussi grand qu'un druk'nuth dans le cockpit duquel peuvent se glisser deux lutins pour le piloter.
Règles d’utilisation :
- lorsque 2 pilotes sont présents dans la cabine la difficulté des tests de pilotages est réduite par 2
- il existe plusieurs tests de pilotage différents (facilités ou non par la compétence « pilotage » des pilotes ou par les compétences du mecha) :
* maniement des jambes : test de dextérité du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 6 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction du terrain (terrain accidenté, rue étroite…)
* maniement des bras : test de dextérité du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 6 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha)
* maniement des mains : test de dextérité-intelligence (moyenne) du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 8 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction de la difficulté de l’action (petit objet à attraper, etc)
* maniement du réacteur dorsal : test de dextérité-intelligence (moyenne) du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 12 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction de la difficulté de l’action (conduit étroit, etc)
- le mecha dispose de différentes caractéristiques pour chacune de ses pièces, ce sont elles qui serviront, en fonction du membre utilisé, à résoudre les jets de dé
- la caractéristique « réactivité du mecha » fera office d’initiative pour déterminer son tour de combat, si elle est supérieure à la moyenne de l’initiative du/des pilote(s) ce sera cette dernière qui sera utilisée
- si les PV d’une pièce sont inférieurs à la moitié des Pvmax celle-ci est endommagée et ses tests de caractéristique sont 2 fois plus difficiles
- si les PV d’une pièce sont inférieurs au quart des Pvmax celle-ci est inutilisable
- si les PV d’une pièce sont inférieurs à la moitié des Pvmax celle-ci est définitivement détruite
- la réparation complète d’une pièce remet ses PV au max
- une pièce peut être améliorée par un mécanicien qui travaillera dessus
Caractéristiques en fonction des pièces :
- jambes :
force : 64
constitution : 97
difficulté de maniement : 6
PV : 97/97
- bras droit :
force : 91
constitution : 70
difficulté de maniement : 6
PV : 70/70
- bras gauche :
force : 91
constitution : 70
difficulté de maniement : 6
PV : 70/70
- main droite :
force : 70
constitution : 37
difficulté de maniement : 8
PV : 37/37
équipement : épée pour mecha avec cristal runique de combustion
- main gauche :
force : 70
constitution : 37
difficulté de maniement : 8
PV : 37/37
équipement : bouclier pour mecha
- corps :
constitution : 101
PV : 101/101
contient : cabine de pilotage et source d’énergie
- réacteur dorsal :
force (puissance) : 112
constitution : 32
PV : 32/32
Caractéristiques générales du mecha :
vitesse de course (liée aux jambes) : 2
vitesse de vol (liée au réacteur dorsal) : 3
poids : 93kg
cristaux :
* petit cristal de zadoïthe gravé (sort : combustion (n’enflamme pas les tissus vivants mais peut provoquer des brûlures, peut enflammer tout matériau combustible classique et provoquer une augmentation de température des autres), se déclenche lors d’un choc)
PM : 100/100
* moyen cristal de zadoïthe gravé (sort : énergie (Le cristal fournira l’énergie suffisante à n’importe quelle machine à raison de -1 mana/kg de la machine/heure de fonctionnement. Le cristal peut ainsi remplacer un moteur.), se déclenche lors de l’activation de la machine)
PM : 500/500
Il s'agit d'un gros robot aussi grand qu'un druk'nuth dans le cockpit duquel peuvent se glisser deux lutins pour le piloter.
Règles d’utilisation :
- lorsque 2 pilotes sont présents dans la cabine la difficulté des tests de pilotages est réduite par 2
- il existe plusieurs tests de pilotage différents (facilités ou non par la compétence « pilotage » des pilotes ou par les compétences du mecha) :
* maniement des jambes : test de dextérité du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 6 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction du terrain (terrain accidenté, rue étroite…)
* maniement des bras : test de dextérité du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 6 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha)
* maniement des mains : test de dextérité-intelligence (moyenne) du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 8 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction de la difficulté de l’action (petit objet à attraper, etc)
* maniement du réacteur dorsal : test de dextérité-intelligence (moyenne) du/des pilote(s) avec une difficulté minimale de 12 (pourra par la suite être réduite progressivement en améliorant le mecha) qui pourra être augmentée progressivement en fonction de la difficulté de l’action (conduit étroit, etc)
- le mecha dispose de différentes caractéristiques pour chacune de ses pièces, ce sont elles qui serviront, en fonction du membre utilisé, à résoudre les jets de dé
- la caractéristique « réactivité du mecha » fera office d’initiative pour déterminer son tour de combat, si elle est supérieure à la moyenne de l’initiative du/des pilote(s) ce sera cette dernière qui sera utilisée
- si les PV d’une pièce sont inférieurs à la moitié des Pvmax celle-ci est endommagée et ses tests de caractéristique sont 2 fois plus difficiles
- si les PV d’une pièce sont inférieurs au quart des Pvmax celle-ci est inutilisable
- si les PV d’une pièce sont inférieurs à la moitié des Pvmax celle-ci est définitivement détruite
- la réparation complète d’une pièce remet ses PV au max
- une pièce peut être améliorée par un mécanicien qui travaillera dessus
Caractéristiques en fonction des pièces :
- jambes :
force : 64
constitution : 97
difficulté de maniement : 6
PV : 97/97
- bras droit :
force : 91
constitution : 70
difficulté de maniement : 6
PV : 70/70
- bras gauche :
force : 91
constitution : 70
difficulté de maniement : 6
PV : 70/70
- main droite :
force : 70
constitution : 37
difficulté de maniement : 8
PV : 37/37
équipement : épée pour mecha avec cristal runique de combustion
- main gauche :
force : 70
constitution : 37
difficulté de maniement : 8
PV : 37/37
équipement : bouclier pour mecha
- corps :
constitution : 101
PV : 101/101
contient : cabine de pilotage et source d’énergie
- réacteur dorsal :
force (puissance) : 112
constitution : 32
PV : 32/32
Caractéristiques générales du mecha :
vitesse de course (liée aux jambes) : 2
vitesse de vol (liée au réacteur dorsal) : 3
poids : 93kg
cristaux :
* petit cristal de zadoïthe gravé (sort : combustion (n’enflamme pas les tissus vivants mais peut provoquer des brûlures, peut enflammer tout matériau combustible classique et provoquer une augmentation de température des autres), se déclenche lors d’un choc)
PM : 100/100
* moyen cristal de zadoïthe gravé (sort : énergie (Le cristal fournira l’énergie suffisante à n’importe quelle machine à raison de -1 mana/kg de la machine/heure de fonctionnement. Le cristal peut ainsi remplacer un moteur.), se déclenche lors de l’activation de la machine)
PM : 500/500
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